L’acteur Peter “Navy” Tuiasosopo vient de nous quitter à l’âge de 61 ans suite à des complications cardiaques. M. Tuiasosopo est notamment connu pour son interprétation de Honda dans le film Street Fighter de 1994.

C’est son fils, Manoah Peter Tuiasosopo, qui a annoncé la terrible nouvelle via un post touchant sur Facebook (merci à Variety pour l’information) :
Traduction
“Chers parents et amis,
C’est avec le cœur lourd que ma famille et moi-même tenons à remercier tout le monde pour leurs pensées et leurs prières.
Notre père Peter N. Tuiasosopo est décédé ce matin à 3h16.
Mon père a vécu une vie extraordinaire et son impact ne s’arrête en aucun cas ici. Nous continuerons à vivre avec lui en esprit, et même si nous sommes attristés, il est sans aucun doute au Paradis avec ses frères, ses sœurs, ses parents, sa fille et Jésus, et il ne souffre plus.
Sa force, son amour, sa compassion et sa gentillesse seront toujours présents.
Ma famille et moi-même discuterons des décisions concernant une célébration de la vie appropriée et annoncerons les détails une fois qu’ils seront préparés.
Nous vous remercions tous à nouveau pour vos pensées et vos prières et vous demandons de continuer à nous soutenir pendant cette période difficile et émotionnelle.
Nous vous aimons tous !
La femme, les enfants et les petits-enfants de Peter”
Une étonnante carrière
Née à San Pedro en 1963, Peter “Navy” Tuiasosopo à d’abord été un joueur professionnel de football américain. Ce n’est qu’en 1991 qu’il commencera sa carrière cinématographique avec Necessary Roughness (L’équipe des casse-gueule) dans le rôle de Manumana.
Cependant, son premier grand rôle n’arrivera qu’en 1994 avec Street Fighter : The Movie et son rôle de Honda. Plus tard, Peter “Navy” Tuiasosopo fera des apparitions dans des films comme Batman & Robin, Fast and Furious, Le Roi Scorpion, Speed Racer ou même 12 Rounds.
Sa dernière apparition remonte à 2021 dans un épisodes de la série Magnum P.I. Selon IMDB, il sera présent, à titre posthume, dans le film Give Me Money de Bill Virgil.
Toutes nos pensées vont à la famille Tuiasosopo.