Universal Pictures vient de mettre en ligne la toute première bande-annonce de Jurassic World : Rebirth, le septième film de la saga jurassique.
« Cinq ans après Jurassic World Dominion, une expédition traverse des régions équatoriales isolées pour extraire l’ADN de trois énormes créatures préhistoriques pour une avancée médicale révolutionnaire. »
Après des mois d’attentes, le nouvel opus de Jurassic World se dévoile enfin; l’attente en valait clairement la peine. Accrochez-vous !
Comme le laissait présager les informations dévoilées par Vanity Fair lors de la journée d’hier, le film se déroulera bien sur le site du tout premier centre de recherche de InGen. Nous apprenons également les dinosaures présent sur l’île étaient trop dangereux pour le premier parc. De nombreux secrets seront donc probablement révélés à travers ce nouveau chapitre.
Le nouveau dinosaure « mutant » se montre aussi à travers quelques séquences et sa ressemblance avec le Rancor de Star Wars est bien réelle. L’antagoniste de ce nouveau film est donc tout trouvé. Bien évidemment, il ne sera pas seul car le T-Rex, mais aussi les Vélociraptors, les Spinosaures, les Dilophosaures et tout un tas d’autres créatures dangereuses seront aussi de la partie.
Par ailleurs, le design des dinosaures semble particulièrement bien réussi. On notera la première apparition du Titanosaure, un herbivore gigantesque ainsi que celle du Quetzalcoatlus, légèrement différent de celui de JW : Le Monde d’Après. Le Mosasaure, lui, a l’air identique à celui de la première trilogie Jurassic World.
Ce n’est qu’une première bande-annonce, mais force est de constater que nos premières impressions sont très bonnes. Le film semble renouer avec son aspect aventure/survie et la peur risque des dinosaures risquent à nouveau d’être au premier plan.
Les dinosaures seront de retour sur les écrans dès le 2 juillet prochain.
Synopsis officiel
Cinq ans après JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des environnements équatoriaux isolés dont les climats sont proches de ceux dans lesquels ils s’épanouissaient autrefois. Parmi les créatures les plus monstrueuses de cette biosphère tropicale, trois spécimens sont la clé d’un remède miraculeux qui pourrait bien sauver l’humanité. Mais lorsque l’expédition croise une famille de civils naufragés dont l’embarcation a été renversée par des dinosaures aquatiques, ils se retrouvent tous bloqués sur une île non répertoriée qui abritait autrefois un centre de recherche secret. C’est sur ce terrain peuplé de dinosaures d’espèces très différentes, qu’ils vont découvrir le secret le plus révoltant qui ait jamais existé, caché au monde depuis des décennies.
Gareth Edwards réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Scarlett Johansson
- Jonathan Bailey
- Rupert Friend
- Ed Skrein
- Mahershala Ali
- Manuel Garcia-Rulfo
- Luna Blaise
- Philippine Velge
- David Iacono
- Audrina Miranda
- Bechir Sylvain

Jurassic World Rebirth sort le 2 juillet 2025 au cinéma.