Fermer le menu
    Derniers articles

    Battlefield 6, une bêta ouverte et enfin un nom définitif ?

    11 juillet 2025

    Google Flow, l’outil de création vidéo assisté par IA avec Veo 3 est disponible

    11 juillet 2025

    Resident Evil : Survival Unit, les premières informations

    11 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»TEST – Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l’Est ?

    TEST – Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l’Est ?

    Armin Hadzikadunic3 février 2025
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Certaines œuvres arrivent à nous sortir de notre quotidien, d’autres à nous transporter à milles lieux et parfois elles peuvent même nous enivrer de nostalgie. Mais dans de rares cas, il existe des créations qui arrivent à mélanger tous ces sentiments pour nous procurer un cocktail d’émotions. Les magiciennes et magiciens qui travaillent au sein du studio Warhorse ont fait de Kingdom Come Delivrance 2 un élixir de bonnes choses. Bien évidemment tout n’est pas parfait, bien que j’ai moi-même beaucoup de peine à trouver les défauts.

    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?

    Après plus de soixante heures à parcourir cette sublime région de la Bohème, j’ai décidé de ranger mes bottes, me laver dans une auge et vous raconter pourquoi cette aventure a autant retourné mon cerveau. Notez que je ne vais pas aborder les détails de l’histoire, mais j’ai pour but de vous donner envie de la découvrir.

    Je vous propose au passage de lancer la musique (en dessus) pour lire les prochaines lignes.

    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?

    Terre à terre

    À l’instar d’une très grande majorité de RPGs, Kingdom Come : Delivrance 2 ne fait pas dans la fantaisie. Ici il est question de simulation de vie. Si au premier abord cela peu paraitre un ennuyeux, croyez-moi sur parole, il n’en est rien. Parce que dans KDC2 vous pouvez surtout vivre une vie où vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Petite précision, étant moi-même très réfractaire avec les jeux où boire et manger est une corvée, je n’ai jamais été gêné par ce genre d’obligations.

    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?

    D’autre part et c’est une question qui est revenue à plusieurs reprises de la part de notre communauté, KDC2 est plus accessible et plus malléable que son grand frère. Attention, Warhorse n’a pas fait basculer sa licence dans quelque chose d’arcade. De plus, vous allez pouvoir y jouer sans avoir posé vos mains une seule fois sur le premier titre. Les développeurs ont placé de manière intelligente quelques rappels qui vous font comprendre les tenants et les aboutissants de votre monde.

    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?

    L’aventure offerte par KDC2 vous propose donc une expérience de naturelle où Henry, à savoir vous, peut faire ce que bon lui semble, avec bien sûr des conséquences.

    Parfois noble, parfois mendiant…

    Avant d’être un bon jeu d’exploration, une réussite en terme d’immersion ou encore un bonheur musical, Kingdom Come Delivrance 2 maitrise avant tout la narration. Petite parenthèse à ce sujet, je reviens plus bas sur la traduction française qui fait polémique et à raison.

    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?

    KDC2 est riche de par ses possibilités et ses choix qui passent en majeure partie par le dialogue. Ces derniers rarement ennuyeux qui vous laissent une grande liberté. Note pour vos dizaines, voir centaines d’heures de jeu à venir, lavez-vous souvent et trouvez vous un bon affublement. Une bonne impression aidera toujours pour convaincre.

    En ce qui concerne la construction de l’aventure, sachez que vous allez passer un certains temps à réussir des choses, avant de voir votre vie s’effondrer pour reprendre encore une nouvelle fois du poil de la bête. Sans vouloir citer les productions de Rockstar, on se rapproche très fortement de ce modèle.

    … mais une montée en puissance tel un chevalier

    Malgré cette vie où le sort s’acharne sur vous, la roue finit par tourner. Dans la seconde partie du jeu, sans entrer dans les détails pour ne vous gâcher aucune surprise, le déroulement des actions sera en votre faveur. Cette deuxième partie est d’ailleurs plus épique et la sensation de vivre une véritable épopée émane enfin.

    Si vous avez eu la chance de parcourir le premier volet, vous retrouverez tout au long de l’aventure des têtes connues. Certaines figures toujours aussi sympathiques, alors que d’autres sont des personnes à fuir comme la peste.

    Vivez la vie moyenâgeuse

    Buvez à volonté, draguez les jouvencelles, jouez aux dès, combattez qui que vous voulez, chevauchez votre cheval, troussez dans les caisses et les meubles, aidez les personnes en détresses, sauvez même votre pire ennemi !

    Kingdom Come : Delivrance 2 est un exemple pour tous les mondes ouverts. Le jeu ne pose aucunes contraintes, mais attention aux conséquences de vos actes. Le titre propose et impose des choix, certains seront clairement mis en évidence tel le nez au milieu du visage, mais il y a une toute autre partie de vos faits et gestes que je place dans la partie cachée de l’iceberg. Bien que le jeu existe avec ou sans vous, vos actions ont un sens. Ce sera à vous de choisir si vous préférez rembourser vos actes, ou plutôt être battu sur la place du village. Pour le reste, ce n’est que du bonheur.

    Vous avez envie de forger des épées pour les revendre ou vous faire l’arme de vos rêves, alors prenez ce temps pour le faire. Vous avez envie d’étudier tous les livres que vous trouvez sur votre chemin, alors devenez plus fort par les mots. Comme dans chaque choses qui composent cette expérience, il est possible de passer au-delà des possibilités pour se concentrer sur l’essentiel, mais il est aussi possible de prendre le temps de consommer la vie.

    Kingdom Come : Delivrance 2 est diablement riche et chaque métier prend du temps. Ce qui immerge encore plus le joueur, à mon sens. D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé de l’alchimie, vous savez quoi, c’est la seule activité que je n’ai pas eu le courage d’explorer. Cueillir les bonnes fleurs, trouver les bons ingrédients, mélanger ces derniers dans le bon sens et les bonnes quantités ce n’est pas pour moi. Alors je ne le fait simplement pas et si j’ai besoin de quelque chose, je vais l’acheter (ou le voler). Vous pouvez appliquer cette manière de voir les choses un peu partout.

    Faites revenir le printemps (dans la vraie vie)

    Nous traversons actuellement une saison d’hiver plutôt maussade. La neige est la grande absente, pire encore elle est remplacée en partie par la pluie. Le froid n’est pas vraiment là, mais il se fait tout de même ressentir par moment. Kingdcom Come : Delivrance 2 est la bouffé d’air qui m’a donné encore plus envie d’en terminer avec cette météo. Tout au long de ce test vous pouvez admirer les clichés que j’ai récupéré de sa sublime plastique.

    Que ce soit à pied, ou à cheval, j’ai rarement eu un sentiment aussi doux et agréable de découvrir le monde proposé par une création vidéoludique. La musique enivrante, les oiseaux qui chantent au petit matin ou encore les lueurs des torches, il ne reste plus que les odeurs pour réussir à tromper totalement votre cerveau. Histoire d’en rajouter une couche, les marchands qui vendent de la nourriture ou les marmites pleines de soupes dans lesquelles il est possible de manger vont réussir à vous ouvrir l’appétit.

    Dans KDC2 vous serez généralement libres de faire les quêtes dans l’ordre que vous souhaitez et dans le rythme que vous voulez. Mieux encore, la majorité de celles-ci sont à aborder selon vos envies. Vous avez envie d’en découdre avec tout le monde ? Aucun problème. Vous préférez jouez la carte des négociations histoire de vous mettre les personnes dans votre poche ? C’est un bon moyen. Votre truc c’est finalement la furtivité et l’assassinat silencieux ? C’est à vous de voir.

    La plupart des mondes ouverts vantent des approches libres, KDC2 va plus loin et applique ces promesses.

    Doublage français et « polémiques »

    Avant même sa véritable sortie, Kingdom Come Delivrance 2 a eu le droit à différentes polémiques. Pour ma part, je vais me concentrer sur la seule qui a un sens, à savoir le doublage français. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour l’avoir testé quelques heures, c’est très mauvais. L’intelligence artificielle semble avoir pris le dessus. Bien heureusement, les développeurs travaillent déjà sur le problème. En effet, ces derniers ont annoncé que la localisation française sera en partie bien meilleure à la sortie du jeu et qu’en mars tous les défauts seront rayés.

    Je ne peux que vous conseiller de sauter sur les voix anglaises qui sont tout simplement excellentes. Cerise sur le gâteau, même à cheval il est possible de suivre une discussion en lisant, Rockstar, prenez-en de la graine.

    Libre comme l’air

    Narration réussie, sensation de liberté omniprésente, activités secondaires à profusion, monde complètement organique, je n’ai pas peur de le dire Kingdom Come Delivrance 2 est une totale réussite. Bien évidemment, il ne révolutionne pas les bases déjà solides posées par Warhorse Studio, mais au final, est-ce vraiment un problème ?

    Je n’ai pas été autant immergé dans un de jeu depuis plusieurs années. Sans prendre aux tripes, Kingdom Come : Delivrance 2 est le principal sujet qui siège dans mon cerveau depuis le début du mois de janvier. Au point où je me suis retrouvé à presque annuler certains rendez-vous pour retourner auprès d’Henry. Histoire de gambader sur mon cheval, aider quelques personnes, jouer aux dés et parfois avancer avec délicatesse dans la quêtes principale. Je tiens à préciser qu’il est difficile de vous parler de l’intégralité du contenu tant ce dernier est copieux, c’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de vous raconter mon expérience et mes ressentis.

    Quant à la question posée dans titre, Warhorse n’est pas encore Rockstar. Néanmoins, leur souci du détail et leurs envies de vous rapprocher au mieux d’une simulation de vie sans pour autant laisser de côté le fun sont très bien maitrisés.

    Il est trop tôt pour le dire, mais ce KDC2 a de grandes chances pour être le RPG le plus intéressant de l’année. Si vous aimez la liberté, les jolis paysages, les histoires épiques teintées d’humour, alors je n’ai aucune arme assez forte pour vous empêcher de découvrir cette précieuse pépite.

    Merci Warhorse pour les émotions, les moments épiques, les rires et surtout les magnifiques balades.

    Note générale 9/10

    Les + :
    – Narration réussie

    – Monde organique qui existe sans nous
    – Techniquement très solide
    – Visuellement presque parfait
    – Ambiance globale

    – Moins rigide
    – Musique envoutante
    – Durée de vie plus que généreuse (au moins 100h pour tout voir)
    – Doublage anglais de qualité…

    Les – :
    – Pas d’évolution dans les combats (mais se bat-on vraiment différemment ?)
    – … à défaut d’une VF potable (pour le moment)

    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    TEST - Kingdom Come Delivrance 2, Warhorse le Rockstar des pays de l'Est ?
    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentCast n Chill, de la pêche vraiment (trop) relaxante
    Article suivant Super Bowl 2025 : Des trailers à l’avance et dès cette semaine

    Articles similaires

    Portrait Humain – Julia Handschin, une vie en musique

    11 juillet 2025

    TEST – Lenovo T14s (Gen 6) Snapdragon X, taillé pour le milieu professionnel !

    10 juillet 2025

    Fate Trigger : The Novita, le shooter gratuit au style animé relance sa bêta !

    10 juillet 2025

    Time Flies, une vie de mouche, un titre original développé en Suisse

    8 juillet 2025

    Pokémon : Le Film est gratuit ! Le tout premier long métrage est disponible sur YouTube

    8 juillet 2025

    Critique – Jurassic World : Rebirth, du grand spectacle, mais creux

    7 juillet 2025

    Un commentaire

    1. Kitsu on 4 février 2025 11 h 41 min

      Super Test ! J’étais hype par le jeu mais j’avais peur de me lancer !

      Avec ce test je suis maintenant convaincu !

      Merci les BG

      Commentaire
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Battlefield 6, une bêta ouverte et enfin un nom définitif ?

    11 juillet 2025

    Electronic Arts et Dice jouent avec nos nerfs, c’est une certitude. Si le prochain Battlefield a été annoncé, nous ne savons rien de lui officiellement. Ce dernier ouvre ses portes petit à petit pour des essais qui renferment encore bien des surprises. Néanmoins, nous savons que ce prochain titre sera un tournant majeur pour la licence et les studios qui s’en chargent. Le but étant de redorer le blason et de venir reprendre la place de leader sur le podium. C’est un jeu qui veut écouter sa communauté tout en proposant du multijoueur, du Battle Royal, une campagne et quelques…

    Google Flow, l’outil de création vidéo assisté par IA avec Veo 3 est disponible

    11 juillet 2025

    Resident Evil : Survival Unit, les premières informations

    11 juillet 2025

    Portrait Humain – Julia Handschin, une vie en musique

    11 juillet 2025

    Ghost of Yotei, gameplay, date de sortie, packs Playstation 5, combats,…

    10 juillet 2025

    Shark Dentist, soignez les dents de vos requins sous peine d’être mangé ?!

    10 juillet 2025

    Copa City, le jeu de gestion en milieu footballistique date sa sortie

    10 juillet 2025

    Chief of War : De nouvelles images pour la série avec Jason Momoa

    10 juillet 2025

    La Nuit au musée : Un reboot de la saga est en préparation

    10 juillet 2025

    Subnautica 2, date de sortie, coopération, bande-annonce, gameplay…

    10 juillet 2025

    Twisted Metal : Une vraie bande-annonce pour la deuxième saison

    10 juillet 2025

    TEST – Lenovo T14s (Gen 6) Snapdragon X, taillé pour le milieu professionnel !

    10 juillet 2025

    Fate Trigger : The Novita, le shooter gratuit au style animé relance sa bêta !

    10 juillet 2025

    NBA 2K26, s’offre une bande-annonce et une date de sortie

    10 juillet 2025

    Playstation Plus Extra et Premium, les jeux du mois de juillet 2025

    9 juillet 2025

    Wednesday : Enfin une bande-annonce pour la deuxième saison

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Flip 7, design, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Fold 7, nouveautés, prix, disponibilté, design, Suisse,…

    9 juillet 2025

    STALKER 2 arrive cette année sur Playstation 5

    9 juillet 2025

    Galaxy Unpacked, rendez-vous à 16h00

    9 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}