Série iconique diffusée entre 1974 et 1983, La Petite Maison dans la prairie serait sur le point d’obtenir une nouvelle version sur Netflix.

La Petite Maison dans la prairie en reboot sur Netflix ?

Comme nous le rapporte The Hollywood Reporter, Netflix aurait commandé un reboot de la série et celui-ci aurait Rebecca Sonnenshine comme showrunneuse. Elle a notamment travaillé sur des productions comme The Boys, Outcast, The Crossing, Vampire Diaries ou encore Archive 81.

Déclaration de Rebecca Sonnenshine

“Je suis tombé amoureuse de ces livres quand j’étais petite. Ils m’ont inspiré à devenir écrivaine et cinéaste. Je suis honoré et ravie d’adapter ces histoires pour un nouveau public avec Netflix.

Rebecca Sonnenshine au micro de The Hollywood Reporter

Nous apprenons également que cette nouvelle version de La Petite Maison dans la prairie sera un drame familial plein d’espoir. Il est aussi question d’un récit épique sur la survie et une histoire se focalisant sur l’origine de l’Ouest américain.

Du coté de la production, Rebecca Sonnenshine aura aussi le poste du productrice déléguée. À ses cotés, on retrouve Gorman Wettels, Trip Friendly, Dana Fox et Susanna Fogel. La série est produite par CBS Studios et Anonymous Content Studios.

The Hollywood Reporter soulève la présence de Trip Friendly; il n’est nul autre que le fils d’Ed Friendly, l’ancien détenteur des droits des romans de Laura Ingalls Wilder, la romancière de La Petite Maison dans la prairie. C’est donc une affaire familiale désormais.

Autre fait intéressant; la série La Petite Maison dans la prairie aurait toujours un immense succès de nos jours. En effet, la série étant disponible sur la plateforme de streaming américaine Peacock, celle-ci cumulerait plus de 13 milliards de minutes de visionnage; un chiffre assez impressionnant.

Pour revenir à la série originale, La Petite Maison dans la prairie se compose de 9 saisons et comporte pas moins de 205 épisodes ainsi que plusieurs téléfilms.

Histoire de faire ressortir la fibre nostalgique, voici le générique de La Petite Maison dans la prairie :

Synopsis officiel

Charles Ingalls, sa femme Caroline, leurs trois filles Mary, Laura et Carrie ainsi que leur chien Jack, quittent le Wisconsin pour émigrer vers l’Ouest. Un long voyage sur un modeste chariot de pionniers bâché les attend pour aller au Kansas, un vaste État aux grandes étendues de prairies verdoyantes.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version