Jusqu’à maintenant, le fabriquant danois LEGO domine le marché avec ses petites briques iconiques, mais Mattel semble vouloir sa part de gâteau.

Comme l’annonce le site officiel de la marque américaine, Mattel Brick Shop s’apprête à venir concurrencer LEGO. En effet, ce premier set mystérieux est dores et déjà prévu pour le mois de mai 2025.

C'est officiel, Mattel va empiéter sur le territoire de LEGO

Malheureusement, nous ne savons rien de ce premier set. Nous ne savons pas non plus si la marque utilisera d’autres licences connues comme LEGO. Mais ce ne serait pas étonnant que cela se produise. Car oui, Mattel détient MEGA Bloks et utilise déjà des licences comme Skyrim, Pokémon ou encore Assassin’s Creed.

Voici le message posté sur le site officiel de Mattel :

“S’appuyant sur l’héritage et le savoir-faire de Mattel, Mattel Brick Shop™ redéfinit les standards des jeux de construction en offrant des fonctionnalités, des matériaux et des techniques innovants, incitant les fans à repousser les limites de leur créativité.
Découvrez une expérience unique avec des briques de qualité, un assemblage précis et des manuels clairs et faciles à suivre.

“Notre objectif est de proposer des produits à la hauteur des attentes des fans de construction avec des designs innovants, des détails authentiques et des prix accessibles. Nous avons hâte de dévoiler la première gamme de notre marque d’ici quelques mois.” déclare Roberto Stanichi, vice-président exécutif et responsable mondial des véhicules et jeux de construction.

Le premier lancement de produits Mattel Brick Shop™ aura lieu en mai, avec de nouvelles gammes prévues dans les années à venir.”

Dans tous les cas, c’est plutôt une bonne chose que LEGO obtienne enfin de la concurrence. Cela aidera peut-être à faire redescendre les prix à l’avenir, car il faut l’avouer, cette passion est devenue très onéreuse.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version