Cette fois-ci c’est officiel, plusieurs postes chez Bioware passent à la trappe. En effet, la communication nous provient directement du directeur du studio, Gary Mckay. Notre bonhomme nous informe qu’une restructuration a été lancée peu après le lancement de Dragon Age : The Veilguard. Les chiffres n’étant pas à la hauteur des attentes et surtout des besoins.

BioWare licencie, l'effectif restant mise tout sur Mass Effect

En ce qui concerne l’effectif restant, notez que ce dernier se concentre totalement sur le prochain Mass Effect qui devrait commencer à se montrer plus tard cette année.

Communiqué officiel de BioWare

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir et nous préparons le prochain chapitre de l’histoire de BioWare. Comme nous l’avons annoncé en août 2023, nous modifions notre façon de concevoir les jeux afin de répondre aux besoins de nos projets à venir et de nous conformer aux normes de qualité les plus strictes.

Maintenant que Dragon Age : The Veilguard est sorti, une équipe centrale de BioWare développe le prochain jeu Mass Effect sous la direction de vétérans de la trilogie originale, dont Mike Gamble, Preston Watamaniuk, Derek Watts, Parrish Ley et d’autres.

Fidèles à notre volonté d’innover tout au long du développement et de la livraison de Mass Effect, nous nous sommes mis au défi de réfléchir en profondeur afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos fans. Nous profitons de l’intervalle entre deux cycles de développement pour réimaginer notre façon de travailler à BioWare.

À ce stade du développement, nous n’avons pas besoin du soutien de l’ensemble du studio. Nous avons des talents incroyables ici à BioWare, et c’est pourquoi nous avons travaillé avec diligence ces derniers mois pour mettre en relation beaucoup de nos collègues avec d’autres équipes d’EA qui avaient des postes à pourvoir et qui leur convenaient parfaitement.

La nouvelle d’aujourd’hui permettra à BioWare de devenir un studio plus agile et plus ciblé qui produira des jeux de rôle inoubliables. Nous apprécions votre soutien alors que nous construisons un nouvel avenir pour BioWare.

Gary McKay

Directeur général, BioWare

Rendez-vous dans les prochains pour savoir si oui, ou non, le studio BioWare sortira la tête hors de l’eau.

Partager.

3 commentaires

  1. C’est tout la le problème : à force de verser dans le wokisme à outrance, Bioware s’y est cassé les dents.
    Et pourtant, ils avais largement eu le temps de le voir venir depuis le scandale Andromeda.
    Il est vraiment temps d’en finir avec cette mode mortifère afin de retrouver le plaisir de jouer.

  2. Bon, revoilà l’hystérique féministe de service. Maintenant, on va rester sérieux.
    Quand je vois votre comportement de féminazie qui visiblement en veux a tout les mâles de cette planète (je vous rappelle que le patriarcat n’existe plus depuis que les femmes sont libres de gérer leur carrière, leur propre compte en banque ainsi que leur célibat si elle le désire), je me demande s’il ne serait pas plus profitable pour vous de vous prendre un petit coup de queue en levrette, ça vous aiderait à relâcher toute cette pression et cette colère qui témoignent de vos insécurités personnelles générées par le dégoût qu’éprouvent la plupart des gens en constatant votre médiocre mentalité dégénérative (qui selon mon expérience de la vie, doit carrément pouvoir se lire sur votre visage).
    Si un afflux incontrôlé de matières grasses et d’alcool de ma part ne m’avait pas rendu obèse et impropre à la gente féminine, je me serais même proposé de vous rencontrer pour vous montrer que votre point de vue est erroné. Au moins, me consolerais-je en me disant que vous n’avez pas été jusqu’à me traiter de “gros porc” comme ce taré de Baptiste Loletto.

Laisser un commentaire

Exit mobile version