Annoncé depuis des années, Aces of Thunder est encore bien mystérieux à ce jour. D’ailleurs, nous n’avons encore aucune date de sortie pour ce shooter du ciel qui a été montré pour la toute première fois à l’occasion de l’annonce du Playstation VR2. Aujourd’hui le studio Gaijin revient à la charge avec un nouvel extrait de son projet qui se joue uniquement en réalité virtuelle. Une séquence qui met en lumière les appareils volants de la première Guerre Mondiale.
Plongez dans les premières batailles aériennes entre les puissances de l’Entente et les Empires centraux. Aces of Thunder recrée la tension et l’audace de cette époque avec des avions en bois et en toile, des cockpits ouverts et une instrumentation mécanique. Chaque virage dans le ciel reflète l’innovation et le courage des pionniers de l’aviation.
Aces of Thunder proposera au lancement plus de 20 appareils aériens légendaires. Avec par exemple le P-51 Mustang ou encore le P-63 Kingcobra des États-Unis, le Bf 109 et le Fw 190 de l’Allemagne, l’Il-2 et le Yak-9T de l’Union soviétique, le Spitfire du Royaume-Uni et l’A6M3 Zero du Japon. Les batailles se dérouleront aux quatre coins du monde. Ces dernières vous aideront à mieux comprendre comment l’issue de la guerre s’est décidée.
Aces of Thunder arrive sur PC (PCVR) ainsi que sur Playstation VR2.