Toujours attendu pour le 18 juin prochain dans les salles de notre beau pays, 28 ans plus tard nous donne de nouvelles informations quant à son histoire.
C’est via EmpireOnline que de nouvelles informations nous parviennent afin d’éclaircir le contexte de ce nouvel opus de la saga “28”. En premier lieu, le Royaume-Uni doit se débrouiller seul alors que le reste du monde est relativement épargné par l’épidémie. Même si à la fin de 28 semaines plus tard, on pouvait y voir une ville de Paris ravagée; il semble que ce soit du passé désormais.
Ici, nous suivrons Jamie, Isla et Spike, une petite famille faisant partie de la communauté de Holy Island (alias Lindisfarne). Il s’agit d’une presqu’île reliée au continent britannique via une chaussée accessible seulement brièvement lorsque la marée se retire.
La communauté de Holy Island est très fermée et surtout, soudée. Beaucoup de lois sur la sécurité sont très strictes afin de garantir la survie des membres de la communauté. Seulement, le jeune Spike va devoir entreprendre un voyage rituel en dehors du refuge afin d’ouvrir les yeux sur le véritable état de la nation. Bien évidemment, ce voyage ne va pas se passer comme prévu…
Pour terminer, nous apprenons que Cillian Murphy (Jim dans 28 jours plus tard) ne va pas apparaitre dans ce nouvel opus. Selon le producteur Andrew Macdonald, il n’y a pas de Jim dans 28 ans plus tard, du moins, pas dans le premier film de la trilogie. Cependant, Cillian Murphy est tout de même présent à la production car il occupe le poste de producteur délégué. Il faut maintenant garder espoir.
Synopsis officiel
Cela fait près de trente ans que le virus de la fureur s’est échappé d’un laboratoire d’armes biologiques. Aujourd’hui, toujours soumis à une quarantaine impitoyable, certains ont trouvé le moyen de survivre au milieu des infectés. L’un de ces groupes de survivants vit sur une petite île reliée au continent par une chaussée unique et lourdement défendue. Lorsqu’un des membres du groupe quitte l’île pour une mission dans le cœur sombre du continent, il découvre des secrets, des merveilles et des horreurs qui ont fait muter non seulement les infectés, mais aussi les autres survivants.