[UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet de la Nvidia RTX 5090 ! En effet, une première image de la boîte de la carte se retrouve perdue sur internet. De quoi confirmer les performances folles, mais surtout dévoiler un monstre qui sera épais de 3.5 slots !
Un monstre de puissance ? Une carte pour les gouverner toutes ? L’ultime GPU ? Après des rumeurs et des rêves, les choses se confirment gentiment. Tout comme pour les deux dernières générations, c’est à nouveau le fabricant Zotac qui vend la mèche. Sur son site, il est possible de découvrir des filtres de recherche avec de nouvelles catégories. Ce n’est pas tout, en effectuant certaines recherches google, il est possible de tomber sur des fiches produits qui ne sont privées. Parmi tout ceci on retrouve plus six cartes graphiques dont la très attendue Nvidia RTX 5090.
Voici les cartes que l’on risque de découvrir en janvier durant le CES de Las Vegas.
- Nvidia RTX 5090
- 5090 D (pour le marché chinois)
- 5080
- 5070 Ti
- 5070
Notez que les deux dernières entrées risquent d’arriver plus tard dans l’équation.
Ici on s’intéresse avant tout à la RTX 5090 et elle semble bien vouloir casser tous les records. D’après le site du constructeur, on parle d’un monstre qui propose 32Go de mémoire (24 sur les RTX 4090), le tout sous GDDR7, une technologie qui n’équipe encore aucune carte graphique à ce jour. Malheureusement, ne comptez pas moins de 600W pour alimenter cette simple carte ainsi qu’un prix certainement exorbitant. Mais ce n’est pas tout.
Neural Rendering Vision, une nouvelle technologie Nvidia
D’après le fabricant Inno3D, le constructeur de GPUs Nividia va dévoiler une toute nouvelle technologie nommée Neural Rendering Vision. Pour le moment aucune information ne découle de cette description si ce n’est que cela impacte la manière de générer les images grâce à l’intelligence artificielle.
Chaque génération chez Nvidia apporte son lot de nouveautés. Nous avons évidemment hâte d’en découvrir plus à ce sujet.
Sources : Videocardz