Je sors légèrement du cadre des jeux vidéo ce matin pour vous parler de Honey. Une extension gratuite que vous pouvez télécharger, mais qui renferme une des plus grosses fraudes internet de ces dernières années. Pire encore, celle-ci a été longuement soutenue par les créatrices et créateur de contenu. Qui au passage sont aussi tombés dans le panneau.

Honey, une fraude soutenue par les plus grands créateurs de contenu

Honey est donc une extension pour navigateurs qui a été rachetée par PayPal en 2020. Elle est conçue pour trouver des codes de réduction dans une gigantesque base de données dans le monde qui s’applique au moment où vous utilisez un code d’affiliation pour passer une commande sur internet. Vous l’avez peut-être déjà même utilisée ! Jusqu’ici tout va bien.

Malheureusement, selon une enquête menée par le YouTubeur MegaLag, Honey détournerait les commissions d’affiliation en remplaçant les liens des créatrices et créateurs par les siens lors des paiements. Ce qui en gros prive les créateurs de revenus qu’ils auraient légitimement gagnés et rempli les poches de Honey et de Paypal.

Face à ces accusations, de nombreux utilisateurs se disent outrés et envisagent de désinstaller l’extension. Les critiques appellent également à une plus grande transparence de la part de Honey et de sa société mère, PayPal.

Si vous utilisez l’extension de Honey, c’est le moment idéal pour vous en débarrasser. L’affaire prouve une fois encore qu’internet n’est pas un lieu sûr et que le business autour des créatrices et créateurs de contenu n’est pas toujours contrôlé.

Partager.

4 commentaires

  1. ??? cet article est débile et mélange, code de réduction et affiliation …

    Une commission d’affiliation ne prive en rien le créateur puisque l’affilié lui apporte du trafic et des ventes qu’il n’aurait jamais eu … on peut d’ailleurs supposer que l’extension se rémunère ainsi …

    Baaa maintenant les « créateurs » vont juste perdre une tonne de CA apporté par « Honey » .. LOL

    … et tous les gogols du net sont en train de défoncer cette extension …. :)))

  2. c’est quoi ce titre à la noix ?
    « une fraude soutenue par les créateurs »
    n’importe quoi ils en sont tout autant victime et un plainte collective a été déposée par Legal Eagle

    pas sérieux venant de vous, dommage

    • Armin Hadzikadunic on

      Bonjour duduche,

      Oui, c’est d’ailleurs mentionné dans l’article, ils ont aussi été victimes de la situation. Mais ils ont tout de même soutenu la société pendant des années.

Laisser un commentaire

Exit mobile version