Nous sommes à quelques petits jours de Noël, à quelques encablures de la nouvelle année et surtout à moins d’un mois du CES 2025 de Las Vegas ! Pour cette prochaine édition, le salon porte sur ses épaules les annonces des futures cartes graphiques. Tant du côté du géant Nvidia, que du très grand AMD. Deux marques qui se font concurrence avec des avantages et des inconvénients dans les deux camps. En ce qui concerne le géant vert, Nvidia, vous pouvez retrouver les dernières informations juste ici. Pour la partie adverse, AMD, les informations sont encore très maigres, mais elles se dessinent tout de même. En effet, d’après les fuites du weekend, le groupe semble sauter une génération. On devrait donc se retrouver avec des cartes nommées AMD Radeon RX 90XX !

Ce n’est pas tout, histoire de faire les choses comme il se doit, on parle ici d’une toute nouvelle architecture nommée RDNA4. Moins gourmandes, plus performantes, de meilleurs chiffres sur du Ray Tracing, etc… Des valeurs encore trop vagues pour le moment. Quoi qu’il en soit, RDNA4 équipera très certainement la future génération de consoles !
Cette année la lutte sera encore plus serrée, même si AMD n’arrivera certainement pas à la cheville d’Nvidia sur le très haut de gamme (RTX 5090), il y a de fortes chances que la partie moins onéreuse soit plus bénéfique pour les acheteuses et acheteurs. Reste encore à savoir quels sont les technologies que nous proposeront les deux ténors.