La rumeur n’est pas vraiment nouvelle, mais celle-ci prend aujourd’hui un poids très important. En effet, certaines informations viennent d’être diffusées par le Wall Street Journal qui fait rarement fausse route. Selon le WSJ, Apple se prépare à révolutionner sa gamme avec des iPhones pliables et un modèle ultra-fin dès 2026. Des appareils inspirés par les avancées de Samsung et Google.
Deux iPhones pliables

La firme de Cupertino travaille apparemment sur deux dispositifs pliables. Un premier smartphone qui une fois ouvert offrira un écran plus grand que l’iPhone 16 Pro Max. De l’autre côté, on retrouve un appareil hybride de 19 pouces destiné à un usage similaire à celui d’un ordinateur portable. Une espèce d’iPad, comme ce que propose par exemple Lenovo.
Ces appareils pliables, attendus depuis plusieurs années, vont subir des améliorations techniques, notamment au niveau des charnières et des écrans pour éviter les plis visibles. À l’image de ce que l’on retrouve par exemple chez Motorola ou Huawei.
Un iPhone ultra fin
En parallèle de tout ceci, le géant Apple prévoit le lancement de l’iPhone 17 Air en 2025. Un modèle plus fin que les actuels téléphones. Cet iPhone sera plus abordable que les versions Pro. Il s’adressera à celles et ceux qui veulent gagner en place et en design. Il sera bien évidemment moins performant qu’un Pro.
Apple commence à s’essouffler sur certains marchés et notamment en Chine où la concurrence est rude. Il est grand temps pour la firme d’oser innover et de se différencier un tout petit peu.