Qui dit nouvelle semaine, dit nouvel épisode de Star Wars : Skeleton Crew avec le troisième épisode sur Disney+.
Après un double épisode entrainant et rafraichissant, la série continue-t-elle d’émerveiller ? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Afin que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.
Mon avis sur ce troisième épisode
Ce troisième épisode s’ouvre sur l’évasion des enfants après avoir été mis aux fers par les pirates. Aidé par leur nouvel ami, le petit groupe va réussir à s’échapper et à retrouver leur vaisseau de fortune.
Pour ce troisième épisode, le rythme continue d’entrainer le spectateur à toute vitesse à travers la galaxie. Les évènements s’enchainement avec aisance et l’histoire se met toujours en place grâce à certaines révélations concernant la planète At Attin et le personnage de Jude Law.
Cependant, je vais encore pester sur la durée de l’épisode; 37 minutes au compteur AVEC le récapitulatif et les génériques. Je vais passer pour un vieux râleur, mais cette mauvaise habitude des séries Star Wars est irritante au possible.
Revenons sur le personnage de Jude Law. Celui-ci est bien mystérieux et a tout du filou; j’y verrais presque un Han Solo bis dans certains de ses comportements. Son ajout est appréciable et permet de rajouter une certaine épaisseur au récit. Qui plus, l’un de ses nombreux noms fait écho à l’univers Legends, mais je n’en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-même.
L’épisode nous permet également de découvrir un nouveau personnage, Kim, une “amie” du personnage de Jude Law. C’est justement celle-ci qui permet d’étoffer le mythe autour de At Attin.
Point technique
Comme les deux épisodes précédents, la qualité technique de ce troisième épisode me semble totalement maitrisée. Les images sont toujours aussi belles et les effets spéciaux sont, encore une fois, de bonne facture.
Toujours discrète, la musique qui accompagne les aventures des enfants est satisfaisante, sans pour autant transcender le genre.
Concernant les différents personnages, j’avoue beaucoup apprécier l’interprétation de Jude Law en tant que “Jack Sparrow” de l’espace. Quant à Kim, j’ai trouvé son design assez sympathique et son mélange d’effets pratiques et CGI ne m’ont pas dérangé.
Conclusion
Pour moi, c’est encore une fois un très bon épisode pour Skeleton Crew. Il n’y a pas de temps morts, les péripéties sont intéressantes et l’histoire continue de s’étoffer autour du mythe de At Attin.
Comme cela avait été annoncé, l’aspect “Goonies” est toujours bien présent et se marie très bien avec l’univers de Star Wars.
Pour le moment, la série tient ses promesses et j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire. Néanmoins, je trouve toujours dommageable d’avoir des épisodes d’une durée aussi variable. J’espère également que la taille des enjeux va s’agrandir car pour le moment, je trouve cela encore assez léger; mais ce n’est que mon avis.
On se retrouve le mercredi 18 décembre 2024 pour la suite de Skeleton Crew.