Récemment, Dave Filoni a annoncé que le tournage du prochain film Star Wars, The Mandalorian & Grogu, serait terminé. C’est donc à partir de maintenant que des choses intéressantes devraient être révélées.
Aujourd’hui, c’est Variety qui nous annonce que Rotta le Hutt, fils de Jabba le Hutt, serait présent dans le nouveau film Star Wars. Qui plus est, ce serait l’acteur Jeremy Allen White qui prêterait sa voix au rejeton du terrible Hutt.
Pour ceux du fond qui ne connaitrait pas Jeremy Allen White, il s’agit de l’acteur principal de la série The Bear de FX. Par ailleurs, son rôle dans la série lui a même valu un Emmy Award.
Autre information intéressante; Boba Fett et Fennec Shand pourrait également apparaitre dans The Mandalorian & Grogu. En effet, Variety soulève le fait que les deux cousins de Jabba sont apparus dans The Book of Boba Fett et que la présence de Rotta le Hutt pourrait être une piste intéressante.
The Mandalorian & Grogu sort le 20 mai 2026 au cinéma.
Mais c’est quoi cette histoire de fils de Jabba ?
Rotta, le fils de Jabba le Hutt, apparait dans le film d’animation Star Wars : The Clone Wars de 2008. L’histoire se déroule durant la Guerre des clones; peu de temps après les évènements de la bataille de Géonosis.
Durant cette période, les Jedi font la guerre et les différentes factions de pirates sont plus libres que jamais. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles qui capturera le fils de Jabba. De ce fait, le baron du crime lancera un appel à la République afin de l’aider à retrouver son fils.
Encore enfant à cette époque, Rotta serait donc devenu adulte à l’époque de The Mandalorian & Grogu. Reste à savoir si celui-ci aura pris la place de Boba Fett sur Tatooine ou si il apparaitra dans d’autres circonstances.
En attendant plus d’informations sur The Mandalorian & Grogu, voici la bande-annonce du métrage animé Star Wars : The Clone Wars :