Alors que Le Seigneur des Anneaux revient dès la semaine prochaine dans les salles avec The War of the Rohirrim, les regards se tournent déjà vers The Hunt for Gollum, le prochain film de la saga.

Aujourd’hui, nous apprenons via The Playlist, que Philippa Boyens, scénariste du Seigneur des Anneaux, qu’Aragorn aura un rôle crucial dans le long-métrage. De plus, la scénariste souhaite vraiment que l’acteur Viggo Mortensen reprenne le rôle.

The Hunt for Gollum : Viggo Mortensen doit revenir en Aragorn

Contexte historique

Nous avons également de nouveaux éléments concernant la période dans laquelle l’histoire se déroule. Le film prendra donc part durant l’époque de La communauté de l’Anneau, soit peu de temps avant que Frodon Sacquet ne quitte la Comté pour détruire l’Anneau Unique. Qui plus, ce serait tout bonnement Gandalf qui chargerait Aragorn de retrouver Gollum car le sorcier craint que la créature ne dévoile des informations sur l’Anneau à Sauron.

Le film ne sera pas vraiment un préquel. L’histoire se déroulera en parallèle des événements de La Communauté de l’Anneau et débutera juste après la fête d’anniversaire de Bilbo et avant les Mines de la Moria.

Une présence désirée

De ce fait, la présence de Viggo Mortensen à l’écran serait capitale afin de garder une certaine cohérence dans le récit.

Toujours selon Philippa Boyens, cette décision revient entièrement à l’acteur Viggo Mortensen. Même si le film n’en est qu’a ses balbutiements, M. Mortensen s’est déjà entretenu avec Boyens, mais aussi avec Andy Serkis (Gollum) et même Peter Jackson.

Par ailleurs, Aragorn devrait subir un certain lifting à l’écran. Car oui, l’acteur a maintenant 66 ans et il faudra impérativement passer par un rajeunissement numérique. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes au final. Cependant, The Hunt for Gollum ne possède pas encore de scénario et c’est cette étape qui sera décisive quant à la participation de Viggo Mortensen.

Néanmoins, si l’acteur venait à ne pas reprendre le rôle, Philippa Boyens voudrait tout de même impliquer fortement Viggo Mortensen. Ceci servirait donc à « passer le flambeau » à un autre acteur.

Cette décision ne sera prise que dans plusieurs mois. Viggo Mortensen doit d’abord lire le scénario et c’est sur quoi M. Boyens va travailler ardemment.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version