Créature iconique élevée au rang de « Monstre du cinéma », le Predator n’est pas prêt de faire une croix sur sa carrière de chasseur. Récemment, nous avons appris que deux films sur l’extraterrestre étaient en préparation et aujourd’hui, de nouvelles informations nous sont parvenues.

Dans un article du magazine Empire, le réalisateur Dan Trachtenberg se permet de dévoiler quelques brides qui auront de quoi faire frémir tous les fans du Yautja (l’autre nom de la race des Predators).

En premier lieu, nous avons la confirmation que l’intrigue du film se déroulera dans le futur et sur une planète extraterrestre. De plus, ce ne sera pas exactement une suite à Prey; une formulation assez étrange, mais qui prendra peut-être du sens quand le film sortira.

Jusqu’à maintenant, la chronologie de Predator : Badlands n’était pas certaine; nous sommes donc fixés.

Mais l’information qui va forcément faire beaucoup de bruit n’est nulle autre que le rôle du Predator en tant qu’héros du film ! Oui, vous ne rêvez pas, la créature sera le protagoniste principal de ce long-métrage.

« La créature est au premier plan, elle mène la charge. Elle est toujours aussi dure à cuire, mais il y’a quelque chose qui vous touche émotionnellement aussi.

Dan Trachtenberg à Empire

Par la suite, M. Trachtenberg avoue que l’idée de faire du Predator le personnage principal est née du désir de trouver un autre élément essentiel du cinéma qui fasse ce que Prey a fait spirituellement. Ici, il s’agit donc de repousser les limites de la franchise. Mais aussi permettre de soutenir un héros qui n’a que rarement l’occasion d’être soutenu.

Nous avons aussi la confirmation que l’actrice Elle Fanning incarne plusieurs personnages. Selon Dan Trachtenberg, l’actrice a dû relever d’intenses défis, que ce soit dramatiquement, physiquement et logistiquement. En août dernier, nous vous rapportions que le rôle principal « humain » serait tenu par Elle Fanning. Mais aussi qu’elle incarnerait des jumelles ayant empruntés des chemins différents; tout se rejoint.

Un détail important

Pour terminer, une première image du film a été dévoilé; la voici :

Predator : Badlands, le Yautja sera le héros du film

Rien ne vous interpelle ? Au delà du fait que le réalisateur Dan Trachtenberg soit au centre de l’image, un détail important nous a sauté aux yeux. Le personnage au premier plan (flou) ne semble pas être un Predator. Et pourtant, les dreadlocks qu’arborent les individus de cette race sont bien présentes; pourquoi ?

La réponse se trouve peut-être dans l’univers étendu des comics Aliens vs Predator. Dans la série « War », le personnage de Machiko Noguchi survit in-extremis à l’invasion de xénomorphes orchestrée par des Predators. De ce fait, elle gagnera le respect des extraterrestres et intégrera le clan des créatures sous le nom de Da’dtou-di (petit couteau).

Pour rappel, voici le synopsis de Badlands :

“Un film révolutionnaire dans lequel l’une des deux intrigues principales se penche sur le lien complexe de deux sœurs très différentes, leurs liens familiaux étant mis à l’épreuve alors qu’elle poursuivent des chemins et missions divergentes.”

Le lien complexe entre deux sœurs très différentes et qui poursuivent des chemins et missions divergents. L’une d’elle est avec les humains et l’autre se joint aux Predators. Une réadaptation de l’histoire du comics, sans les Aliens, mais qui aurait un très gros potentiel !

Que pensez-vous de notre théorie ? Partagez vos idées dans les commentaires.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version