Après Netflix et plus récemment Disney+, la plateforme de streaming MAX va, elle aussi, durcir ses conditions d’utilisation.
Selon les informations relayées par The Verge, MAX va se lancer à la chasse au partage de mots de passe d’ici la fin de l’année. Cette première initiative s’accompagnera d’un “message très doux” (comprenez un premier avertissement) concernant le changement à venir.
Durant la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre de Warner Bros. Discovery ce jeudi, le directeur financier Gunnar Wiedenfels a annoncé que ce changement opérerait d’ici 2025. De plus, M. Wiedenfels qualifie le partage de mots de passe “d’augmentation du prix”, car cela demandera aux membres non inscrits de payer un peu plus.
Bien évidemment, ce n’est pas la première fois que cette “répression” est évoquée. En mars dernier, c’était JB Perette, responsable du streaming chez Warner Bros. Discovery, qui déclarait que MAX commencerait sa répression plus tard dans l’année et en 2025.
Nous apprenons aussi que Gunnar Wiedenfels n’exclu pas la possibilité d’une augmentation du prix des abonnements MAX. Selon lui, la nature premium du service leur laisse une manoeuvre assez importante pour continuer à proposer des prix sur lesquels ils ont été judicieux.
The Verge nous rappelle aussi que MAX a récolté 7.2 millions d’abonnés supplémentaire ce trimestre et que cela porte son total d’abonnés à 110,5 millions à travers le monde.
Information importante; la plateforme de streaming MAX n’est pas disponible en Suisse. En effet, chez nous, il faut passer par le biais de Canal+ afin de profiter des productions Warner et autres. De ce fait, cet article concerne surtout notre lectorat francophone à travers la France, la Belgique ou encore le Québec.