Vous êtes certainement nombreuses et nombreux à l’avoir connu, si vous avez raté l’information, sachez que le titre The Thing est sur le point de ressortir du fin fond d’un placard avec un Remaster. Une restauration très fidèle du jeu de base avec quelques petites touches de nouveautés. Pour rappel, ce titre haletant s’inspire du film du même nom qui a vu le jour en 1982.
Dans la toundra arctique gelée, un mystérieux extraterrestre métamorphe a anéanti l’équipage du centre de recherche US Outpost #31. Dans The Thing: Remastered , les joueurs incarnent le capitaine JF Blake, chef d’une équipe de sauvetage des forces spéciales de l’armée américaine envoyée pour enquêter sur les événements terrifiants qui se sont produits dans le film original The Thing . Piégé par les éléments et risquant d’être infecté par une entité horrible, Blake doit maintenir son équipe unie pour survivre en gagnant leur confiance et en s’assurant que leur peur et leur paranoïa ne prennent pas le dessus sur eux… ou sur lui-même.
Développé par Nightdive Studios, cette mise à niveau du titre horrifique fait honneur au moteur propriétaire KEX ! Avec un soigneux travail, il est possible donc de parcourir le titre sur les machines de la génération actuelle. Mieux encore, on parle ici de résolution 4K à 120 images par seconde. Les améliorations apportées aux modèles de personnages, aux textures et aux animations ont été réalisées à la main par Nightdive avec la mise en œuvre d’un rendu 3D avancé. Histoire d’offrir un un éclairage mis à jour et des effets atmosphériques.
The Thing Remaster n’a malheureusement pas encore de date de sortie. Il est sensé arrivé encore cette année sur PC, PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S et Nintendo Switch.