Hollywood se remet encore suite aux grèves qui ont impacté toute l’industrie, mais Disney, à l’instar de Lionsgate, va aussi se lancer dans l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Selon TheWrap, Walt Disney Co. serait sur le point d’annoncer une initiative majeure concernant l’IA. Cela devrait impacter et transformer toute la production créative de l’entreprise.
Ces informations, provenant de sources très bien informées, indiquent que cette même initiative impliquerait des centaines de personnes de l’entreprise. Cette introduction de l’IA concernerait surtout la postproduction et les effets spéciaux. De plus, les parcs et autres expériences seraient également impactés, mais qu’il n’y aurait pas de contact direct avec les clients.
De même, une source interne de Disney confirme également que Disney travaille sur ses propres initiatives liées à l’IA. Cependant, ce ne serait pas aussi approfondi que le suggèrent les autres sources. Il serait encore trop tôt pour Disney de faire une annonce à ce sujet.
Une décision de la sorte risque de provoquer la foudre de toute la communauté créative de Hollywood. En effet, les récentes grèves ayant eu lieu reprochaient un manque de reconnaissance financière envers les scénaristes, le streaming et l’utilisation de l’intelligence artificielle.
En mai dernier, Bob Iger, PDG de Disney, affirmait que l’IA n’était « qu’un outil parmi tant d’autres ». Qui plus est, Walt Disney lui-même croyait fermement à l’utilisation de la technologie pour raconter de meilleures histoires.