Présenté il y a tout juste quelques mois, le FPS Atomfall me fait terriblement de l’oeil. Malheureusement, ce dernier était jusqu’ici plutôt mystérieux sur son univers. Tout ceci prend fin aujourd’hui au travers d’une très longue vidéo de gameplay. De quoi découvrir quelques éléments clés, mais surtout des informations sur son univers. À mi-chemin entre Atomic Heart et Fallout, Atomfall est un jeu d’action qui fait place à la survie dans un monde hostile qui a connu une catastrophe nucléaire cinq ans avant votre aventure.
S’ouvrant sur le style d’un journal télévisé classique des années 1950, cette dernière bande-annonce offre un aperçu plus approfondi du cadre d’Atomfall dans le nord de l’Angleterre. Atomfall s’inspire des événements réels de la catastrophe de Windscale en 1957 et l’histoire reprend cinq ans plus tard dans une zone de quarantaine fictive qui comprend une campagne vallonnée, des vallées, des grottes et même un village anglais pittoresque.
Mais ce décor de carte postale parfait est un paysage hostile qui cache un sombre mystère. Pour découvrir ce qui s’est passé à Windscale, vous devrez parcourir des campements militaires, fouiller des bunkers abandonnés sous terre et risquer votre vie dans des ruines païennes. Votre fidèle détecteur de métaux vous aidera également à découvrir quelques secrets enfouis sous la surface !
Au cœur de ce sombre mystère se trouvent les personnages excentriques et les organisations mystérieuses qui peuplent la zone de quarantaine. Ces individus ont été coupés du monde extérieur pendant des années et livrés à eux-mêmes, ils sont donc tout sauf normaux. Vos interactions avec eux sont importantes et façonneront votre voyage. Mais attention, ils ne sont pas tous amicaux et vous devrez vous familiariser avec un éventail d’armes à distance et de mêlée si vous voulez survivre !
Pour terminer, sachez qu’Atomfall arrive le au mois de mars prochain sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S et bien sûr PC.