La CitizenCon 2954 a battu son plein ces derniers jours. Un moment crucial pour tous les fans de Star Citizen, mais aussi pour celles et ceux qui attendent Squadron 42. L’événement a mis en lumière de nombreuses annonces et des démonstrations plutôt impressionnantes. Les développeurs ont mis en avant les les futures évolutions des deux titres. Pour rappel, Star Citizen sera un gigantesque MMO, alors que Squadron sera sa campagne scénarisée.
Squadron 42, des images et une année de sortie
L’une des annonces les plus attendues était la confirmation de la sortie de Squadron 42. Après des années d’attente et de reports, le directeur de Cloud Imperium Games, Chris Roberts, a enfin révélé que Squadron 42 sera officiellement lancé en 2026. Bien évidemment, sur internet les gens sont sceptiques.
Juste en dessous, vous pouvez retrouver du gameplay.
Star Citizen, le cœur du projet
En ce qui concerne Star Citizen, les différentes présentations ont mis en avant les avancées technologiques sur la réalisation du jeu. Le moteur s’améliore encore pour permettre un rendu visuel encore meilleur. Mais aussi et surtout une gestion dynamique des environnements. Le système “Genesis”, un outil interne de création de mondes, a également été dévoilé. Ce dernier est conçu pour générer de vastes paysages détaillés et interactifs. Il offre aux joueuses et aux joueurs des planètes encore plus immersives.
L’une des autres grandes annonces était l’ajout d’un système de personnalisation plus poussé. Celui-ci appelé “Crafting Your Home” permettra aux joueurs de personnaliser leur habitat dans l’univers de Star Citizen. Cette fonctionnalité est prévue pour être déployée dans le cadre de la mise à jour majeure qui précédera la sortie de la version 1.0 du jeu. Dans plusieurs années donc.
CIG a également révélé de nouveaux vaisseaux spatiaux lors de la présentation “Captains of Industry”, qui introduira des moyens de commerce et de récolte de ressources plus poussés. Ces nouvelles mécaniques de gameplay feront partie des prochaines mises à jour majeures, ajoutant encore plus de profondeur à l’expérience multijoueur.
Star Citizen et Squadron 42 ont encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’être des produits finis. Reste à savoir combien de temps encore la communauté autour du jeu est prête à investir pour un chantier aussi titanesque. Reste que ce projet pharaonique est certainement l’expérience la plus poussée en terme de simulation spatiale que l’on connaisse.
Acheter Star Citizen