Fermer le menu
    Derniers articles

    Mindseye, ne l’achetez pas tout de suite, le studio va licencier plus de 100 personnes

    23 juin 2025

    TEST – Death Stranding 2, encore meilleur que le premier opus ?

    23 juin 2025

    Une nouvelle spécialisation dédiée aux métiers du jeu à l’UNIL

    23 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Test – Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    Test – Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    Calypsoy15 octobre 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Enfin un Mario Party avec un contenu plus que conséquent sur Nintendo Switch, quel plaisir ! Plus de 110 mini-jeux, 7 plateaux dont 5 nouveaux ! De nouveaux modes de jeux coopératifs, un mode solo, des personnages à débloquer et bien d’autres choses…

    Vous avez de quoi passer de superbes soirées avec vos potes ou en famille ! Quoiqu’il vous faudra faire attention, ce jeu peut aussi briser des relations. Que diriez-vous si votre meilleur ami vous piquait vos deux étoiles durement gagnées en une seule action ? Vous ne seriez probablement pas très enchanté. Mais pas de panique, Bowser sera présent au tournant pour les lui dérober. Par contre, avez-vous fait attention à Kevin, possesseur d’une étoile qui d’un coup de maître en obtient 2 en chapardant le partenaire de ta sœur ? C’est ce genre de délire qui vous attend dans Super Mario Party Jamboree. Découvrons ensemble un peu plus en détail ce qui vous attend.

    Test - Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    Des nouveautés en pagaille

    Parlons tout d’abord des nouveaux modes de jeu. Bowser amène lui deux jeux à faire uniquement en ligne ou contre des intelligences artificielles et non contre des copains sur le canapé. À moins que ceux-ci aient amené leurs propres Nintendo Switch et que votre vaillant WiFi résiste à huit consoles connectées en simultané.

    Le premier mode est « Koopathlon ». Dans celui-ci, vous ferez la course avec 20 autres joueuses et joueurs. Votre but est d’arriver le premier au bout de la course. Régulièrement des mini-jeux vont intervenir et les derniers seront éliminés. C’est une sorte de mode « Battle Royal » version Mario Party. Le deuxième mode « Brigade anti-Bowser » est un combat de boss contre Bowser. Ici, vous devez charger des canons pour détruire le faux Bowser qui cherchera à vous écraser. Régulièrement des mini-jeux interviennent dans lesquels vous pourrez obtenir des objets pour vous aider. Très sympathique, j’ai eu plus de plaisir dans ce mini-jeu que le Koopathlon. En réelle collaboration avec des amis, il doit avoir un potentiel intéressant au niveau stratégie. Il y a plusieurs cartes différentes et évidemment des niveaux de difficultés à choisir.

    Test - Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    Des modes pour jouer en « local »

    Je laisse de côté Bowser pour vous parler de trois autres nouveaux modes qui utilisent les mouvements. Contrairement à ce que j’ai cité juste avant, ici tout se déroule en local. N’étant pas particulièrement fan de ces modes dans lesquels les Joycon ne reproduisent pas ce que je souhaite, je vais tenter d’être le plus objectif possible. Les niveaux sont colorés, très variés et offrent plusieurs heures de divertissement. Le premier mode, Folie en cuisine est un jeu de rythme jouable jusqu’à 4 joueurs en local. Ensuite, on retrouve Usine Toad qui nous emmène dans les coulisses des fabrications des dés et autres éléments du jeu où vous aurez des énigmes à résoudre à l’aide de blocs. Dans le dernier mode, jouable à 2 joueurs en local, vous partirez dans les nuages dans « aventures aériennes » qui propose 3 mini-jeux différents.

    Test - Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    Un dernier mode inédit

    Après avoir parler de cinq modes tous très différents, j’aborde un dernier mode qui se veut inédit à la licence nommé : quêtes et entraides. Ici, vous aurez l’occasion de découvrir les plateaux de Super Mario Party Jamboree et leur univers en affrontant des personnages dans les mini-jeux ou en les aidant. Le but est de récolter des étoiles pour finir de préparer les plateaux du jeu. De plus, si vous croisez des personnages jouables, ils pourront vous aider à la fin de la chasse aux étoiles à affronter le boss du plateau ! Oui, un mini-jeu-combat-de-boss ! Très chouette, une petite ambiance épique, je regrette juste que ce soit juste un mode solo. Outre son côté chouette, ce mode a l’avantage de nous présenter les mini-jeux et les plateaux du jeu principal à travers un mode solo intéressant à parcourir.

    Comme récompenses à ces quêtes, vous obtiendrez des pièces de décoration pour la place principale.

    Test - Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    Le coeur de l’aventure

    Parlons enfin du mode principal du jeu nommé sobrement : Mario Party. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de plateau en une dizaine de manches. Dans ce dernier, vous devez récolter des étoiles qui sont éparpillées une à une sur le plateau. Une fois une étoile atteinte vous devez l’acheter pour une vingtaine de pièces. Vous obtenez les pièces soit sur les cases du plateau, soit en gagnant le mini-jeu à la fin de chaque manche. Jusque-là, rien de nouveau.

    Je tiens maintenant à parler des nouveautés. Il y en a deux majeures qui changent réellement la donne selon moi.

    La première est la diversité des plateaux. Ils ont tous leurs spécificités et sur chacun vous adopterez des stratégies différentes. Entre le labyrinthe qu’est le centre commercial ou la piste de cours où l’étoile a 2 emplacements prédéfinis, ou encore le Far West avec son train qui vous fait traverser tout le plateau en un tour, vous vous rendrez rapidement compte que les parties sont très différentes selon les plateaux !

    Test - Super Mario Party Jamboree, plus amusant et plus complet

    La 2e nouveauté principale est le système de « Camarade de Jamboree ». Un personnage pourra vous accompagner lors de votre partie si vous le rencontrez et gagnez son mini-jeu. Il vous apporte beaucoup de bonus : son bonus personnel, double action sur chacune des cases ainsi que la possibilité d’acheter 2 étoiles au lieu d’une ! Il apporte d’autres bonus, mais rien qu’avec ceux-ci vous pouvez déjà constater qu’il est plus qu’intéressant d’avoir un camarade. Toutefois, ce bonus ne dure que 3 tours, et si un joueur vous dépasse, il vous pique le camarade !

    Mario Party avec deux modes

    Je pense que vous l’aurez compris, il s’agit de mon mode préféré. Ce n’est pas encore tout ! En effet, Mario Party, le mode principal, propose deux approches. Une tournure classique, plus porté sur la chance notamment en fin de partie avec 2 étoiles distribuées selon des critères cachés jusqu’à la fin de la partie. Et la tournure pro, dans laquelle le critère de l’étoile distribuée à la fin est indiqué dès le début. Vous pouvez aussi déterminer dans le mode classique du nombre de tour, ainsi que d’autres paramètres pour que la partie convienne à tout le groupe.

    La Marina, un lieu pour vous entrainer

    Pour terminer le tour des modes, j’ai envie de vous parler de la Marina des mini-jeux. Ici, seul ou avec des amis vous pourrez jouer à tous les mini-jeux dans divers modes que je vous laissse le soin de découvrir. Il s’agit de la place principale pour maîtriser tous les mini-jeux pour briller lors de vos soirées Super Mario Party.

    Le plus amusant

    Pour conclure, je vais dire que Super Mario Party Jamboree est le plus fun de la Nintendo Switch ! Il est si varié, si innovant dans ses modes et son univers musical fait toujours mouche ! Malheureusement, encore une fois j’ai senti que la console était à bout de souffle. Des faiblesses qui se remarquent très fortement sur les plateaux. Néanmoins, je n’ai observé aucun ralentissement, juste des graphismes datés.

    À quand ma prochaine partie de Super Mario Party Jamboree ? Très vite ! En attendant je pars m’entrainer à la Marina, ciao !

    Note Générale : 8/10

    Les + :
    – Variété des plateaux
    – Interactivités des plateaux
    – Les camarades !
    – Le mode « Quêtes et entraide »
    – Les personnages
    – Les défis pour obtenir les camarades
    – Tous les nouveaux modes
    – La musique

    Les – :
    – Les graphismes
    – On aimerait un mode accéléré sur les plateaux
    – 110 mini-jeux, mais beaucoup sont identiques

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentPiratage et jeux vidéo, enfin des réponses claires
    Article suivant Dragon Ball Daima : Le premier épisode diffusé ce soir à la TV

    Articles similaires

    TEST – Death Stranding 2, encore meilleur que le premier opus ?

    23 juin 2025

    Une nouvelle spécialisation dédiée aux métiers du jeu à l’UNIL

    23 juin 2025

    Mario Kart 64, portage PC, support écran large, éditeur de tracés, ça arrive cette semaine !

    23 juin 2025

    AVIS – Oblivion Remastered: un grand retour, non sans faux pas

    21 juin 2025

    Test Vidéo – Projected Dreams, une vie en ombre chinoise

    20 juin 2025

    Test – Dune Awakening : un chef-d’œuvre de survie… à moitié accompli

    19 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Mindseye, ne l’achetez pas tout de suite, le studio va licencier plus de 100 personnes

    23 juin 2025

    [UP] C’est décidément la dégringolade totale. Mindseye est sorti dans de très mauvaises conditions. Bien que le studio s’efforce de remonter la pente, on apprend au travers du média IGN que Build A Rocket Boy s’apprête à se séparer d’une centaine d’employés. Difficile à croire que le jeu finira par redorer son blason. MindsEye, développé par Build a Rocket Boy, studio fondé par Leslie Benzies (ex-Rockstar), connaît un lancement plutôt chaotique. En effet, ce dernier est sorti hier et les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Ce jeu d’action-aventure qui n’est pas vraiment un monde ouvert cumule les…

    TEST – Death Stranding 2, encore meilleur que le premier opus ?

    23 juin 2025

    Une nouvelle spécialisation dédiée aux métiers du jeu à l’UNIL

    23 juin 2025

    Mario Kart 64, portage PC, support écran large, éditeur de tracés, ça arrive cette semaine !

    23 juin 2025

    Boobie Ike – présentation complète du personnage – GTA 6

    23 juin 2025

    Re:VER PROJECT -TOKYO- lance sa démo sur PC !

    23 juin 2025

    Battlefield 2 vient de souffler sa vingtième bougie

    23 juin 2025

    Borderlands 4 nous parle de son histoire en vidéo

    22 juin 2025

    Blood of Dawnwalker, 20 minutes de gameplay pour le jeu des anciens de The Witcher !

    22 juin 2025

    Monster Hunter Wilds est désormais noté comme « extrêmement négatif » sur Steam

    21 juin 2025

    AVIS – Oblivion Remastered: un grand retour, non sans faux pas

    21 juin 2025

    Toxic Avenger : Une bande-annonce très gore pour le remake

    21 juin 2025

    Canicule, comment protéger ses appareils électroniques de la surchauffe

    21 juin 2025

    Subnautica 2, les développeurs prennent parole et dévoilent la création du monde

    20 juin 2025

    Little Nightmares 3, une présentation le 24 juin

    20 juin 2025

    Blood Message, un futur RPG prometteur sur l’histoire de la Chine

    20 juin 2025

    Infomaniak : Le chiffrement gratuit des e-mails pour tout le monde

    20 juin 2025

    Test Vidéo – Projected Dreams, une vie en ombre chinoise

    20 juin 2025

    PowerWash Simulator 2, la suite arrive cette année et dévoile enfin du gameplay

    19 juin 2025

    Mattel et OpenAI s’allient pour proposer les jouets 2.0

    19 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}