Epic Games vient tout juste de dévoiler son Unreal Engine 5.5 dans sa version Preview 1. Une mise à jour significative de l’iconique moteur de jeu. Cette nouvelle itération apporte des avancées technologiques majeures. L’idée derrière l’UE 5.5 est de repousser une nouvelle fois les limites du réalisme UE 5.5. Le contraire serait plutôt étonnant, je vous l’accorde.
Des nouveautés graphiques impressionnantes
L’une des principales nouveautés de cette mise à jour est l’introduction de MegaLights. Une fonctionnalité expérimentale qui permet d’ajouter un nombre presque illimité de sources lumineuses mobiles et dynamiques, le tout avec des ombres réalistes. Lors d’une démonstration sur PlayStation 5, plus de 1 000 lumières en temps réel ont été gérées simultanément, illustrant le potentiel immense de ce nouvel outil.
Ce n’est pas tout, les technologies Nanite et Path Tracer sont arrivées à maturité du côté d’Epic. Ces deux outils sont notamment utilisés dans des films comme la biographie de Pharrell Williams.
Des outils d’animation encore plus robustes
L’Unreal Engine 5.5 apporte également des améliorations dans le domaine de l’animation avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme Distance Matching et Pose Warping. Tout ceci permet d’adapter une petite base d’animations à une large gamme de mouvements. Ces outils s’accompagnent d’un éditeur de squelettes et d’améliorations pour le Control Rig. Ce qui rend la création et la modification d’animations beaucoup plus efficaces.
Unreal Engine 5.5 Preview 1 est désormais disponible pour les développeurs, offrant des outils plus puissants pour créer des expériences immersives, quel que soit le secteur d’activité.