Alors qu’Assassin’s Creed Shadows est sous le feu des projecteurs en raison de son report de plusieurs mois, c’est un certain Star Wars Outlaws qui vient confirmer la (très) mauvaise santé du groupe Ubisoft. En effet, au détour d’un article rédigé par Tom Henderson dans son média Insider-Gaming, on découvre que le dernier open world d’Ubi peine à se liquider. Pire encore, ce dernier s’est vendu un million de fois depuis sa sortie. Un chiffre faible, pour ne pas dire très faible vu le thème abordé.
Le groupe traverse une période très compliquée depuis plusieurs années maintenant. Nous assistons très certainement au pire moment de toute son existence. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’entreprise finisse par sortir la tête de l’eau, mais il faut désormais un changement au niveau de la direction. J’espère surtout que les développeurs ne seront pas impactés par les futurs choix.
Rendez-vous en fin d’année prochaine pour voir l’état de santé d’Ubisoft. Vous pouvez relire notre test de Star Wars Outlaws juste ici.