Universal Pictures présente la seconde bande-annonce de “Nosferatu”, le remake du film de Friedrich Wilhelm Murnau sorti en 1922.
“Une histoire gothique d’obsession entre une jeune femme hantée et le vampire terrifiant qui s’est entiché d’elle, provoquant une horreur indicible dans son sillage”.
Encore une fois, Universal et le réalisateur Robert Eggers surprennent avec ce remake inattendu et pourvu d’une colorimétrie faisant honneur au métrage muet de 1922. En effet, la première version de “Nosferatu” était en noir en blanc et le fait de proposer des images presque monochromes est une attention toute particulière.
De plus, son ambiance très sombre confère une atmosphère tout particulière qui rappellera l’esthétique d’un certain Tim Burton. En soit, c’est une très bonne nouvelle car les remakes ont souvent tendance à s’éloigner des matériaux d’origine. Le conte gothique ne semble n’avoir jamais été aussi sublimé que dans cette dernière bande-annonce.
Le film d’horreur sera à l’affiche des cinémas à partir du 25 décembre prochain; ironique pour la période des Fêtes de fin d’année.
En 1838, le clerc de notaire Hulter part en Transylvanie chez le comte Orlock, le vampire Nosferatu. Celui-ci sème la terreur et la peste dans un village voisin, avant de tenter de séduire Ellen, la fiancée de son invité. Mais la lumière de l’aube lui sera fatale.
Robert Eggers réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Aaron Taylor-Johnson
- Bill Skarsgård
- Willem Dafoe
- Nicholas Hoult
- Emma Corrin
- Lily-Rose Depp
- Ralph Ineson
- Simon McBurney
- Stacy Thunes
- Paul A Maynard
“Nosferatu” sort le 25 décembre 2024 au cinéma.