Amoureuses et amoureux du genre MMORPG, si vous avez connu les jeux vidéo au début des années 2000, nous sommes peut-être bientôt à un tournant. Ce n’est pas la première fois que ArcheAge Chronicles pointe le bout de son nez, mais après sa dernière bande-annonce diffusée il y a quelques jours, il était de mon devoir de vous en parler. Mais avant de vous donner quelques détails, je vous laisse admirer la dernière très grosse séquence du jeu. De quoi vous décrocher un peu la mâchoire, n’oubliez pas, c’est un MMORPG.
ArcheAge 2 est mort, vive ArcheAge Chronicles ! Derrière ce nouveau nom se cache une expérience très ambitieuse qui se déroule plus de 50 années après le premier volet. Le projet souhaite remettre au goût du jour un genre en perdition et ce à l’aide d’une technique impressionnante et d’un gameplay aux petits oignons qui se paie même le luxe d’être ultra dynamique. Cerise sur le gâteau, histoire de renforcer les troupes, le titre se destine au PC, mais aussi aux consoles, de quoi mettre en lumière encore une fois l’Unreal Engine 5.
Nous sommes au temps des pionniers. Auroria, une légende longtemps oubliée, a été redécouverte. De nombreux pionniers mettent ainsi le cap sur cette terre lointaine dans l’espoir de se faire un nom. Vous, pour qui l’exploration n’a plus de secrets, foulerez pour la première fois le sol d’Auroria en tant que membre d’une société commerciale de renom. Dans cette nouvelle aventure, vous partirez à la découverte de ruines anciennes, enquêterez sur le crash désastreux d’un dirigeable et laisserez le suspens autour de cet événement aussi tragique que mystérieux vous piéger dans sa toile. En chemin, vous ferez la rencontre de nombreux personnages entourés de mystère, qui cachent tous leurs secrets et poursuivent leurs propres objectifs. Saurez-vous discerner vos alliés de vos ennemis ? L’histoire d’Auroria s’écrit sous vos yeux dans ArcheAge Chronicles !
Dans le plus grand classisme des MMORPG, ici il est question de classes, personnalisation, quêtes, raids, spécialisations,… de la cueillette à la décoration en passant par l’artisanat, aucun métier ne sera laissé pour compte. Mieux encore, vous pourrez aussi personnaliser votre chez vous, histoire de montrer que le commerce paie, ou que la barbarie rend riche les joueuses et joueurs.
Malheureusement, ArcheAge Chronicles n’a aucune date de sortie. Le MMORPG est attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et bien sûr PC.