La publicité, qu’on le veuille ou non, fait partie intégrante du paysage vidéoludique d’aujourd’hui et la marque LG compte bien l’utiliser à son avantage.
Selon un article du site Ars Technica, le fabriquant sud-coréen n’a pas fait de communiqué pour le grand public concernant l’ajout de publicité. En effet, cela ne concerne que les différents annonceurs. Ce n’est pas étonnant en soit; cela évite de mettre en avant cette pratique que les utilisateurs risquent de détester.
Pour exemple, Ars Technica cite FlatpanelsHD, un autre site Internet ayant été témoin de la chose sur le téléviseur “G4” de la marque LG. Selon les dires du rédacteur, les publicités se lanceraient juste avant que l’économiseur d’écran ne se déclenche. Les publicités ne se cantonnent pas uniquement aux produits de la marque et des publicités de tiers peuvent également apparaitre.
Heureusement, il est encore possible d’éviter cette intrusion publicitaire. Comme le souligne FlatpanelsHD, c’est une option (pour l’instant) désactivable; LG l’a seulement activé par défaut sur ses derniers produits. Comme le montre l’image ci-dessous, ce n’est qu’un onglet à décocher.
Aujourd’hui, la publicité est un sujet qui fâche et elle est au centre de plusieurs controverses comme sa présence abondante sur Youtube et dans les abonnements de certaines plateformes de streaming.
Même si LG n’est pas la seule marque dans l’industrie à tenter de capitaliser sur les publicités, ce phénomène risque de devenir très problématique durant les prochaines années. Il faudra probablement éviter de connecter son téléviseur à l’avenir et passer par un lecteur multimédia, si tenté que ces appareils ne subissent le même sort par la suite.