Janus Films présente “Flow”, un film d’animation se déroulant dans un monde post-apocalyptique uniquement composé d’animaux.
“Un voyage merveilleux, à travers les royaumes naturels et mystiques. Flow suit un chat courageux après que sa maison ait été dévastée par une grande inondation. Faisant équipe avec d’autres animaux pour trouver de la terre ferme, ils devront survivre aux périls d’une planète nouvellement aquatique.”
Pourvu d’une qualité d’animation rappelant fortement un jeu vidéo (coucou Stray), “Flow” a été une révélation lors du Festival de Cannes et du Annecy Festival. Ce qui, en général, est de bonne augure.
Son histoire est simple; un chat doit faire équipe avec d’autres animaux alors que la Terre semble recouverte par les eaux. La petite équipe hétéroclite naviguera dans des somptueux décors où seuls certains bâtiments témoignent encore de notre présence passée.
Ce qu’il y’a d’intéressant dans “Flow”, c’est que le film ne comporte pas de dialogues. En effet, la communication est uniquement perçue par le langage corporel. De quoi proposer un concept assez unique pour les spectateurs.
Le long-métrage onirique sort le 30 octobre prochain dans les salles.
Synopsis officiel
Le monde semble toucher à sa fin, regorgeant de vestiges d’une présence humaine. Cat est un animal solitaire, mais alors que sa maison est détruite par une grande inondation, il trouve refuge sur un bateau. Peuplé de diverses espèces, Cat devra faire équipe avec elles malgré leurs différences. Dans le bateau solitaire qui navigue à travers des paysages mystiques débordés, ils affrontent les défis et les dangers de l’adaptation à ce nouveau monde.
Gints Zilbalodis réalise le long-métrage.
Flow sort le 30 octobre 2024 au cinéma.