Si vous trouvez que je teste beaucoup d’écouteurs et bien vous ne vous trompez pas. Depuis plusieurs mois maintenant, il n’est pas rare de voir mon avis se poser sur ces appareils qui se perfectionnent à très grande vitesse. Que vous soyez dans le monde du gaming ou simple puriste du son, sur ce marché tout le monde y trouvera sa petite perle rare. Le plus difficile reste de se faire une idée de l’équipement, ce sans pouvoir l’essayer. Une situation qui me pose problème, si j’aime un certain rendu sonore, ce ne sera pas forcément le cas pour vous. Aujourd’hui je remets ma casquette de testeur d’écouteur pour vous proposer mon avis sur les Pixel Buds Pro 2 signé Google que j’ai la chance de porter tous les jours depuis deux semaines.
Un design revu très confortable
Bien que le son soit important, porter de manière confortable des petits appareils dans vos oreilles et un point crucial. Bonne nouvelle, les Google Pixel Buds Pro 2 offrent un nouveau design vraiment agréable. Je dois avouer qu’ils se placent juste en dessous des Logitech Buds ! Ce qui est presque un sans faute, puisque les écouteurs de notre fabricant suisse se moulent dans vos oreilles, difficile de faire mieux en terme de design.
Google est donc encore une fois surprenant cette année. Après avoir mis la barre très haut avec son Pixel 9 Pro XL, les Buds 2 Pro suivent ici la même tendance. Notez que le fabricant propose plusieurs coloris histoire d’avoir un petit look personnalisé sur vous.
Une excellente annulation active du bruit (ANC)
L’ANC des Pixel Buds Pro 2 est particulièrement performant. Nous ne sommes pas loin de l’efficacité d’un casque. Je prends deux fois par jour un bus bruyant et je peux vous le dire, l’annulation active du bruit change la donne. S’il est difficile de vous donner une idée de son potentiel via de simples mots, sachez que malgré tous les essais que j’ai pu effectuer, il sont les plus performants à mon sens.
Bien évidemment, comme toujours avec une structure intra auriculaire, vous allez devoir trouver le réglage parfait.
Son de qualité, des basses de haute volée
Un pas a été franchi auprès des différents constructeurs, c’est un fait. Les écouteurs, peu importe leur forme et taille offrent désormais tous un son plus qu’honorable. Les Google Pixel Buds 2 ne rentrent pas dans cette catégorie, il sont bien au dessus. Pop, Rock, Rap, Techno, Hardstyle, Classic, les écouteurs encaissent absolument tous les styles. Cerise sur les gâteau, les basses sont un régal pour les oreilles. Je note tout de même des aigus parfois prononcées cerains styles de musique.
Information importante, je ne suis pas du genre à utiliser les profils d’égalisation proposés, je préfère faire mes ajustements moi même. Malgré tout, je trouve que les options proposées par Google ici sont très bonnes !
Petit plus du logiciel
Si vous doutez encore de la proposition des Google Pixel Buds 2, sachez que le fabricant a encore quelques tours dans son sac. Tout d’abord, il est désormais possible de savoir en temps réel le niveau sonore qui nous entoure. Si ce dernier est trop élevé, vous pouvez recevoir une alerte. De plus, il est possible de prioriser les conversations. Par exemple, lorsque vous marchez avec l’ANC allumé et que vous commencez à parler, les écouteurs basculent sur le mode transparence. En parlant du filtrage du bruit, les écouteurs proposent désormais un ajustement automatique pour l’ANC qui se lance manuellement.
Je note dans les bons points un suivi de la tête ainsi que la possibilité d’utiliser Gemini via vos écouteurs. Vous pouvez cuisiner avec vos deux mains et demander à votre assistant de mettre un minuteur, par exemple.
Je regrette néanmoins de ne pas pouvoir faire sonner le boitier des écouteurs si ce dernier est égaré dans notre chez nous. Un point à améliorer puisque celui-ci possède déjà un haut-parleur qui émet des sons en fonction de sa charge !
Les meilleurs du marché ?
Difficile à dire. Malgré ma désormais large expérience sur ce segment, je n’ai pas encore eu la chance de tout expérimenter. Une chose est certaine, si vous êtes sous Android et que vous voulez des écouteurs digne de ce nom, alors vous êtes au bon endroit. Attention tout de même, la note est salée. Comptez CHF 220 pour avoir les écouteurs les plus efficaces du moment.
Pratique, endurant, efficace, agréable dans les oreilles, des basses incroyables, un ANC qui fait son travail, je ne peux que vous recommander les Google Pixel Buds 2.
Note générale 9/10
Les + :
– Son de haute volée
– Excellentes basses
– Design agréable pour les oreilles
– ANC efficace
– Partie logicielle bien fournie
– Autonomie (8h, trois charges via le boitier)
Les – :
– Prix
– Impossible de faire sonner le boitier
2 commentaires
en comparaison avec des WF-1000XM5, lequel sortirait gagnant ?
Hello PapyGamer 🙂
Malheureusement c’est difficile à dire, ce n’est pas des écouteurs que l’on a (encore) testé. Néanmoins, on arrive au bout de notre essai des Senheiser true wireless momentum 4 et il faut avouer que Google fait aussi bien en terme de son et d’ANC et j’ai personnellement une préférence pour le confort des Pixel. Mais ça bien sûr c’est les goûts et les couleurs.