Annoncé depuis plusieurs mois maintenant, Metro Awakening est un titre que j’attends avec impatience. On parle ici d’une saga que j’affectionne tout particulièrement et qui se retrouve cette fois-ci plongée dans une aventure en réalité virtuelle. Au programme, de la survie, du tir, des monstres et surtout des longs couloirs où le danger peut vous tomber dessus à chaque instant. De manière générale, si vous aimez les aventures postapocalyptiques, jouez à Metro. Vous ne serez pas déçus.
Histoire de commencer cette petite liste des annonces du State of Play, sachez que Metro Awakening prend date pour le 7 novembre prochain sur Playstation VR2 et PC.
Dans Metro Awakening, vous incarnez Serdar. Un médecin qui n’hésite pas à braver les ténèbres, les radiations et les menaces qui se terrent dans le métro pour retrouver sa femme. Ainsi que le remède dont elle a désespérément besoin. Votre courage et votre santé mentale seront mis à mal. Mais il vous faudra malgré tout apprendre à vous frayer un chemin entre la vie et la mort, le spirituel et le rationnel. Ceci pour laisser s’épanouir l’être que vous deviendrez…
Ce qui vous attend
- Perdez-vous dans une épopée spirituelle initiatique explorant les origines surnaturelles de l’œuvre créée par Dmitry Glukhovsky.
- Découvrez pour la première fois un gameplay VR intense et oppressant dans les couloirs du métro, pendant que tu mets ton masque, les filtres et les munitions qui se font rares, et les torches qui vacillent puis s’éteignent dans les ténèbres.
- Équipez-vous d’un arsenal caractéristique d’armes artisanales, enfilez votre masque à gaz et plongez dans les profondeurs du métro, peuplées de bandits, de mutants et d’autres cauchemars.
Metro Awakening arrive donc le 7 novembre sur PC et Playstation 5 via le PSVR2.