L’ambiance ce matin est plus mauvaise que jamais dans le paysage vidéoludique. En effet, cette nuit, nous avons découvert que tous les employés de la firme Annapurna Interactive ont quitté le navire de leur plein gré. Une raison qui semble plutôt logique du point de vu des employés. Initialement, tout ce groupe de personnes souhaite casser les liens avec la direction de l’entreprise afin de devenir un éditeur totalement indépendant et libre. Malheureusement, les discussions ne se sont pas passées comme prévu. La réponse a donc été immédiate.
Néanmoins, tout n’est peut-être pas si sombre dans le ciel. Il y a de grandes chances que cette petite équipe, qui a très souvent dénicher des perles fonde une nouvelle maison d’édition totalement indépendante. C’est du moins tout ce que nous leur souhaitons.
Quelques jeux épaulés par Annapurna
- Stray
- Cocoon
- Mundaun
- Sotryteller
- Outer Wilds
- Journey
- etc…
“C’est l’une des décisions les plus difficiles que nous ayons jamais eues à prendre et nous n’avons pas pris cette décision à la légère“. Précise Nathan Gary, président d’Annapurna Interactive.
Les promesses d’Annapurna, ou du moins ce qu’il reste, vis à vis des contrats actuels :
“Notre priorité absolue est de continuer à soutenir nos partenaires développeurs et éditeurs pendant cette transition. Nous nous engageons non seulement à poursuivre notre gamme de jeux existants, mais aussi à étendre notre présence dans l’espace interactif, car nous continuons à rechercher des opportunités d’adopter une approche plus intégrée de la narration linéaire et interactive à travers les films et TV, les jeux et le cinéma“