Alors que notre pays traverse une période de froid avec des températures qui frôlent avec le 0° la nuit, je découvre à l’instant l’existence de Snow Scout. Un titre uniquement destiné à la réalité virtuelle qui est déjà disponible sur PC (PCVR) et qui arrive désormais sur Playstation VR2. Dans cette aventure qui se déroule en pleine montagne à l’ambiance d’un camp de ski où l’aurore a une saveur toute particulière, votre mission est de préparer une petite station de ski pour sa saison. Le tout est mis en scène à la façon d’un Firewatch.
Snow Scout est surtout une aventure douce est agréable que les développeurs souhaitent faire vivre aux joueuses et joueurs. Voici comment ils décrivent le titre.
“Avec tout le stress qui a envahi nos vies ces derniers temps, Snow Scout offre une chance de s’évader virtuellement de tout cela. Les joueurs vivent l’histoire du jeu en tant qu’eux-mêmes, après avoir décidé de se porter volontaires auprès d’une organisation à but non lucratif, avec pour tâche de préparer une petite station de ski isolée à la réouverture. Ils devront effectuer des tâches basées sur de vraies patrouilles de ski, comme ouvrir et vérifier les pistes, effectuer des tests de couverture neigeuse pour déterminer les risques d’avalanche et même déclencher des avalanches contrôlées, ainsi que des tâches annexes comme recycler les déchets et prendre des photos d’insaisissables oiseaux alpins.”
Snow Scout est donc désormais disponible sur PC uniquement en réalité virtuelle, mais aussi sur Playstation VR2.
Un commentaire
Au vu des graphismes assez basiques, j’espère qu’ils le sortiront aussi sur Quest 3 🙂