Ce n’est pas la première fois de l’année, mais on espère fortement que ce sera la dernière. La réorientation de Microsoft sur la scène vidéoludique continue de faire des dégâts. En effet, on apprend à l’instant que la firme de Redmond va couper dans plus d’un demi-millier d’emplois. Plus de 650 personnes vont donc devoir changer leurs habitudes, voir se retrouver sans rien.
“Dans le cadre de l’alignement de notre structure d’équipe post-acquisition et de la gestion de notre entreprise, nous avons pris la décision de supprimer environ 650 postes. Ce au sein de Microsoft Gaming, principalement des fonctions d’entreprise et de soutien. Afin d’organiser notre entreprise pour un succès à long terme.” Déclare Phil Spencer. Notre bonhomme se veut tout de même rassurant sur le fait qu’aucun matériel ou jeu ne sera annulé en raison de cette nouvelle coupe.
Sans aller plus loin dans le détails, qui risquent malheureusement de changer d’ici là. Voir même ensuite, sachez que cela signifie que plus de 2’500 emplois ont été supprimés depuis que Microsoft a terminé son acquisition d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars. Une vision qu’il est parfois difficile à cerner.
Nous souhaitons bien évidemment à toute ces personnes de retrouver vite un travail passionnant et sûr.