Apple fête comme il se doit le dixième anniversaire de l’Apple Watch avec l’introduction de la gamme Series 10. Un tout nouveau modèle qui ne passe pas inaperçu. Le changement le plus impressionnant provient de l’écran agrandi et un boîtier plus fin. Ce tout en restant fidèle au format carré emblématique, en dépit de ces ajustements,
Le géant Apple a su optimiser l’affichage, en réduisant les bordures pour offrir une surface encore plus grande que l’Apple Watch Ultra 2 ! Ce tout en conservant des dimensions quasi identiques. Le boîtier, lui, se voit affiné de 10 % par rapport à la Series 9. Il mesure désormais 9,7mm d’épaisseur.
Ce n’est pas tout. En effet, ce modèle apporte également une nouvelle dalle OLED plus économe en énergie, sans compromettre la luminosité maximale de 2’000 nits. De quoi aussi proposer une meilleure lisibilité de côté. Un effort particulier a été fait sur les fonctionnalités santé, avec notamment la détection de l’apnée du sommeil, et de nouveaux cadrans exclusifs qui exploitent la taille de l’écran, dont “Reflets” et “Fluctuations”.
Apple abandonne également l’acier inoxydable pour le titane. Cerise sur le gâteau, malgré ce changement important, la compatibilité avec les anciens bracelets est conservée.. Les précommandes débuteront le 13 septembre, avec une disponibilité à partir du 20 septembre. Les prix variant en fonction du modèle et du bracelet sélectionné.