À l’occasion de la Keynote d’Apple, le géant de la tech n’a pas juste dévoilé l’iPhone 16. En effet, en ouverture du show, la marque à la pomme à levé le voile sur son ses nouveaux écouteurs Apple AirPods 4. Mieux encore, nous avons eu le droit à deux nouveaux modèles pour cette année ! Un premier qui propose une son plus clair et plus efficace que le produit de l’année dernière, ainsi qu’un modèle avec l’ANC.
Le modèle premium des AirPods 4 se démarque donc par une fonctionnalité auparavant réservée aux versions Pro et Max. La réduction de bruit active. Ce positionnement plus haut de gamme les rapproche des AirPods Pro, tout en proposant également une option de localisation intégrée dans le boîtier. Une nouveauté pratique en cas de perte avec même la possibilité de faire sonner toute la boite. Ce n’est pas tout, l’USB-C débarque comme il se doit sur toute la gamme audio, Apple met définitivement fin à l’utilisation du connecteur Lightning, un changement attendu depuis longtemps.
En ce qui concerne le design des Apple AirPods 4, ces nouveaux écouteurs reprennent les traits des AirPods 3 avec des tiges plus courtes et des embouts en silicone pour un maintien amélioré. Cerise sur le gâteau, le but de la marque est de les rendre plus agréable pour toutes les oreilles.
La version plus abordable des AirPods 4 conserve l’essentiel : son spatialisé, résistance à l’eau, et une autonomie de 6 heures, se positionnant ainsi comme une alternative idéale aux AirPods 2 vieillissants. Les précommandes sont ouvertes, avec un tarif débutant à CHF 149, pour une disponibilité prévue le 20 septembre.
Cette évolution permet à Apple de proposer une gamme cohérente, adaptée à divers besoins et budgets, tout en se concentrant sur la qualité sonore et l’expérience utilisateur.