Ce n’est pas une surprise, la course au matériel informatique est un long combat incessant. Si dans la grande majorité des cas il faut le prendre l’évolution comme quelque chose de bien, depuis quelques années, il faut avouer que les technologies peinent à se renouveler et que tout ce milieu donne actuellement une sensation de “trop plein”. Dans cette progression incessante, de nouveaux produits orientés “gaming” ont vu le jour. Vous les connaissez si vous nous suivez, il s’agit des Steam Deck, Rog Ally ou encore Lenovo Legion GO. Il y a bien sûr d’autres constructeurs qui se placent désormais sur le même segment. À savoir, des ordinateurs pensés comme des consoles portables.
Ces derniers entrent eux aussi dans la folie des nouveaux modèles (laissons de côté le Steam Deck pour le moment). En effet, alors que la grande majorité de ces produits ont été lancés il y a une année, on parle déjà de nouveaux modèles. Des appareils plus puissants, avec des caractéristiques plus “alléchantes”. Sans aller dans les détails, puisque rien est encore connu officiellement, il y a de fortes chances qu’une ROG Ally 2 ou un Legion GO 2 pointe le bout de son nez au début de l’année prochaine.
Les sources proviennent directement d’AMD et de Microsoft qui ont vendu la mèche à l’occasion de l’IFA. La fameuse puce fabriquée par AMD Z1 Extreme va avoir une petite soeur sobrement nommée “Z2”.
Rendez-vous donc dans les prochains mois pour une pluie de nouvelles machines. Un marché prometteur qui risque de se brûler les ailes si le rythme devient trop effréné.