Coup de tonnerre dans le groupe Sony Interactive Entertainment ! Lancé le 23 août dernier, le héros shooter à destination de la Playstation 5 et du PC annonce déjà la fin de son règne. Pire encore, la prise sera tirée le 6 septembre prochain. Derrière cette annonce on découvre l’aveu d’un échec majeur. Au pic de sa popularité, le titre regroupait que 700 joueuses et joueurs, une statistique douloureuse pour le studio Firewalk.

Information importante, si vous avez achetez Concord, un remboursement complet vous sera offert.
Personne ne connait les vrais chiffres des ventes, d’après les bruits de couloir, l’éditeur a vendu moins de 30’000 copies ! Mauvais timing ? Genre trop exploité ? Simple ras-le-bol des jeux à service (GaaS) ? Tout est possible, une chose est certaine, après des années de développement, Playstation va souffrir longtemps de cette blessure. Voici encore le communiqué officiel.
Communiqué officiel Concord
Fans de Concord , nous avons écouté attentivement vos commentaires depuis le lancement de Concord sur PlayStation 5 et PC et souhaitons remercier tous ceux qui ont rejoint l’aventure à bord du Northstar. Votre soutien et la communauté passionnée qui s’est développée autour du jeu ont été très importants pour nous.
Cependant, même si de nombreuses qualités de l’expérience ont trouvé un écho auprès des joueurs, nous reconnaissons également que d’autres aspects du jeu et notre lancement initial n’ont pas eu le succès escompté. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre le jeu hors ligne à partir du 6 septembre 2024 et d’explorer des options, notamment celles qui permettront de mieux toucher nos joueurs.
En attendant de déterminer la meilleure voie à suivre, les ventes de Concord cesseront immédiatement et nous commencerons à proposer un remboursement complet à tous les joueurs qui ont acheté le jeu pour PlayStation 5 ou PC. Si vous avez acheté le jeu pour PlayStation 5 sur le PlayStation Store ou PlayStation Direct, un remboursement sera effectué sur votre mode de paiement d’origine.