A l’occasion de la gamescom, nous avons pu découvrir en avant-première Funko fusion, un jeu développé et publié par 10:10 games, mettant en scène les célèbres figurines Pop.

Je n’irai pas par quatre chemins : mon sentiment est que cela sent le fan service à plein nez. Certes, je ne suis peut-être pas le public cible en n’étant pas un fana de figurines Pop, mais j’ai été assez peu convaincu par cette présentation de Funko. L’attrait principal du jeu semble en effet venir de la possibilité de pouvoir jouer une énorme variété de figurines, avec chacune leurs atouts et compétences spécifiques. Au-delà de ça, il s’agit d’un jeu de plate-formes assez basique où le but est d’avancer d’un niveau à un autre en débloquant des accès et en éliminant les nombreux assaillants qui ne cessent de s’acharner sur nous pendant que nous menons à bien nos tâches.

Cela étant, si vous êtes un collectionneur de ces figurines, je suis convaincu que vous passerez un bon moment sur ce jeu plutôt bien réalisé, plutôt joli et plutôt facile à prendre en main, dans lequel vous retrouverez de nombreuses références à chacun des personnages mis en scène. Funko fusion est léger, est joli et est rempli d’humour. Ce petit studio, passionné par ces figurines et les films représentés, a fait du super travail et la qualité est bien présente. Cerise sur le gâteau : on peut y jouer en co-op en ligne jusqu’à 4 joueurs, ce qui permet de bénéficier d’un vaste champ de compétences variées et de s’amuser encore plus entre amis.

La sortie est prévue le 13 septembre 2024 sur toutes les plateformes (PC, PS4, PS5, Xbox Series, Nintendo switch). A noter toutefois que le co-op multi ne sera pas immédiatement disponible sur Nintendo Switch et arrivera plus tard.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version