[UP] Alors que « The Substance » restait assez mystérieux jusqu’à présent, Metropolitan Films nous offre enfin une vraie bande-annonce :
Dystopique au possible, le nouveau film de Coralie Fargeat a quoi mettre mal à l’aise. En effet, la substance en question permet de « créer » un double de soi plus jeune et surtout, meilleur en tout point.
Bien évidemment, on devine déjà où le métrage se dirige, mais le fait d’imaginer qu’un « clone » de soi-même puisse nous traquer à de quoi glacer le sang.
Pour rappel, le long-métrage sort 20 septembre 2024 aux USA. Chez nous, ce sera pour le 6 novembre prochain.
Metropolitan Films présente un premier teaser pour « The Substance », un film d’horreur du sous-genre « body horror » dévoilé lors du Festival de Cannes 2024.
« Avec la Substance, vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite. Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Un équilibre parfait de sept jours. Facile n’est-ce pas ? Si vous respectez les instructions, qu’est ce qui pourrait mal tourner ? »
Se voulant être un mélange entre la dystopie et le sous-genre qu’est le « body-horror », « The Substance » s’annonce comme un OVNI complètement barré. Qui plus est, l’histoire du film verra le personnage de l’actrice Demi Moore être dédoublé et rajeuni, mais sa version jeune (incarné par Margaret Qualley) risque de lui poser bien des problèmes.
Le long-métrage sort le 20 septembre prochain aux USA. Chez nous, le film n’est pas encore annoncé, mais si l’on se calque sur les sorties françaises, cela devrait être pour le 6 novembre 2024.
Synopsis officiel
Elisabeth Sparkle, star d’une émission d’aérobic, est licenciée le jour de ses 50 ans par son patron en raison de son âge. Alors qu’elle rentre chez elle, le moral au plus bas, elle reçoit une proposition inattendue. Un mystérieux laboratoire lui offre une « substance » miraculeuse : si elle se l’injecte, elle deviendra « la meilleure version » d’elle-même, « plus jeune, plus belle, plus parfaite ».
Coralie Fargeat réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Margaret Qualley
- Dennis Quaid
- Demi Moore
- Joseph Balderrama
- Hugo Diego Garcia
- Oscar Lesage
- Olivier Raynal
- Gore Abrams
- Matthew Géczy
- Tom Morton
- Philip Schurer
- Tiffany Hofstetter

« The Substance » sort le 20 septembre 2024 dans les salles américaines.