Ce matin, nous étions une quarantaine de personnes à avoir la chance d’assister à la conférence de presse du Lausanne-Sport Esports. L’équipe « esportive » qui possède le plus de titres à son actif à travers toute la Suisse. Un groupe soudé qui n’a cessé de monter en puissance depuis sa création et qui arrive à se diversifier tout en gardant un esprit familial auprès de ses membres, mais aussi de sa communauté. L’occasion donc pour l’équipe de nous expliquer en détails son passif, son présent avec notamment le premier coup d’œil exclusif du nouveau maillot, jusqu’aux objectifs futurs.

Le Lausanne-Sport Esports portait initialement le nom de Qualitas Helvetica. Un titre qui a été posé en 2015 avec l’ambition de réunir des talents de la scène vidéoludique suisse romande. Deux années plus tard, le eLS est né d’une association presque « logique » avec le club de football de la ville de Lausanne. Très vite les objectifs sont devenus plus importants avec l’envie d’aller se confronter à la scène suisse entière, mais aussi à l’international.
Après plusieurs années, le travail a fini par payer. Le Lausanne-Sport Esports est reconnu sur la scène francophone avec une belle place chez nos voisins français. D’ailleurs, nos joueuses et joueurs chevronnés compte plus de 120 titres et 400 podiums à leur actif.
Comment le Lausanne Sport Esports fonctionne

Voici quelques points clés de comment le groupe performe et comment il souhaite décrocher des titres encore plus importants.
- Compétitivité et exigence : Le club maintient un haut niveau d’exigence en matière de compétitivité, de recrutement et d’encadrement des joueurs.
- Encadrement complet des joueurs : Importance de l’équilibre entre vie privée et esport, avec un support psychologique et sportif pour les joueuses et joueurs.
Dans un futur « non » lointain, le eLS souhaite voir non seulement plus loin dans son palmarès, mais surtout rendre la discipline plus accessible. En effet, un nouveau site est sur les rails qui mettra en avant les membres des différentes équipes. Le but est de vous faire découvrir qui joue à quoi, quand et comment. Un joli programme avec en ligne de mire une vulgarisation qui a pour but de toucher un maximum de monde avec l’envie de vous expliquer les enjeux de cette discipline. Notez que cette dernière va d’ailleurs avoir le droit à ses Jeux olympiques.

Pour terminer, découvrez le triplé historique du Lausanne-Sport Esports durant la dernière Polylan.