Totalement inattendu, voici les premières images d’un jeu qui s’annonce plus que prometteur. Un titre d’action qui se déroule à la troisième personne et qui mise sur la narration. Développé par un studio turque, le projet s’appelle Black State et il risque de faire pas mal de bruit. En effet, son intrigue est prenante, son gameplay se calque sur du Metal Gear Solid et cerise sur le gâteau, il est beau à s’en décrocher la mâchoire. Notez que pour le moment, Black State est uniquement prévu sur PC. Il n’a pas encore de date de sortie fixe. Avant de vous donner son pitch, voici des images de gameplay.
« Ces images ne sont que la partie visible de l’iceberg, nous avons hâte que tout le monde découvre l’expérience du jeu dans toute son intensité.«
Maintenant que vous avez pris une bonne claque technique, voici de quoi parle le jeu. Black State propose une narration mystérieuse et émotionnelle. Vous plongerez dans un récit rempli de différents personnages avec chacun des caractères bien distincts. À travers tout ce petit monde, vous découvrirez la fonctionnalité « révolutionnaire » qui permet de passer d’un niveau à l’autre. Regardez les portes s’ouvrir sur des lieux inattendus et différents. Le but est ici de créer une expérience dynamique et non répétitive. Mais il y a bien plus que des niveaux derrière toutes ces portes.
En effet, un groupe secret de scientifiques connu sous le nom d’Architectes vous convoque pour une « mission mystérieuse« . Votre tâche consiste à sauver des captifs et à découvrir la vérité derrière un événement cataclysmique. Reste maintenant à découvrir toute la vérité derrière ce coup monté.
Black State et ses 100 mouvements différents arrivent plus tard cette année, ou peut-être même en 2025. Comme cité plus haut, le jeu arrive pour le moment uniquement sur PC.