[UP] On vous en parlait ici en mars dernier, “The Keeper’s Diary : A Biohazard Story” (le fan-film “Resident Evil”) est enfin disponible sur Youtube.

THE KEEPER'S DIARY: A BIOHAZARD STORY || RESIDENT EVIL FAN FILM | ROE ORIGINAL

D’une durée de 15 minutes environ, le moyen-métrage met en scène le moment où Jill Valentine découvre le journal du gardien. Et franchement, c’est vraiment très bien ficelé, même si la fin arrive trop vite.

Ce qui est encore plus marquant là-dedans, c’est que la petite équipe de réalisation a réussi à mieux faire que toutes les grosses productions “Resident Evil” sorties jusqu’à présent (hormis les films en CGI). Un comble.

Pour les curieux, le fan-film est en anglais, mais les sous-titres de Youtube suffisent largement à tout comprendre.


Les adaptions cinématographiques de Resident Evil ont toujours été sujet à controverse. Entre les films de Paul W.S. Anderson et “Welcome to Raccoon City”, seuls les films d’animations signé Sony ont réussi à proposer quelque chose d’intéressant.

Aujourd’hui, c’est l’équipe derrière la chaîne Youtube Residence of Evil qui va proposer sa propre vision de Resident Evil avec “The Keeper’s Diary : A Biohazard Story”. Pour les connaisseurs de la saga, il s’agit du journal du gardien que l’on peut lire durant nos aventures dans le premier opus du jeu de Capcom. On y découvre la lente infection du gardien alors que celui-ci a été exposé au Virus-T.

Financé via la plateforme “Kickstarter”, le métrage horrifique est, avant tout, un projet à but non-lucratif et un hommage pour tous les fans de la première heure.

Pour terminer, sachez que l’acteur Charlie Kraslavsky fait parti du casting. Qui ? Et bien figurez-vous qu’il s’agit de l’interprête de Chris Redfield dans la cinématique d’introduction en live-action du premier jeu.

“The Keeper’s Diary : A Biohazard Story” sort cette année, exclusivement sur la page Youtube de “Residence of Evil”.

Le document “The Keeper’s Diary” trouvé dans Resident Evil (1996)

9 Mai 1998

Ce soir nous avons joué au poker avec Scott le garde, Alias et Steve le chercheur. Steve a vraiment eu beaucoup de chance, mais je pense qu’il a triché. Quelle ordure.

10 Mai 1998

Aujourd’hui, l’un des principaux chercheurs m’a demandé de m’occuper d’un nouveau spécimen de monstre. Ça ressemble à un gorille sans peau. Ils m’ont dit qu’il fallait leur donner à manger des animaux vivants. Lorsque je leur ai lancé un cochon, ils ont tout d’abord joué avec…lui arrachant les pattes et les viscères, avant de le manger.

11 Mai 1998

Vers 5 heures du matin, Scott est venu me voir et m’a tout à coup réveillé. Il portait une combinaison qui ressemblait à celle des cosmonautes. Il m’a dit d’en enfiler une moi aussi. J’ai compris qu’un accident s’était produit dans le laboratoires du sous-sol. Pas étonnant, ces chercheurs ne se reposent jamais, même la nuit.

12 Mai 1998

Je porte cette encombrante combinaison depuis hier, ma peau commence à moisir et ça me démange. Pour me venger, je n’ai pas nourri les chiens aujourd’hui. Maintenant, je me sens mieux.

13 Mai 1998

Je suis allé à l’infirmerie parce que mon dos était tout gonflé et me démangeait. Ils m’ont bandé le dos, et le docteur m’a dit que je n’avais plus besoin de porter la combinaison. Mon petit doigt me dit que je vais bien dormir cette nuit.

14 Mai 1998

Lorsque je me suis réveillé ce matin, j’ai découvert une autre ampoule à mon pied. Ça me gênait et j’ai fini par traîner du pied en allant voir les chiens. Ils ont été bien silencieux ce matin, ce qui est très inhabituel. J’ai découvert que certains d’entre eux s’étaient enfuis. Je vais avoir de sérieux problèmes si les chefs s’en aperçoivent.

15 Mai 1998

Bien que je ne me sente pas bien, j’ai décidé d’aller rendre visite à Nancy. C’est mon premier jour de congé depuis une éternité. Mais j’ai été arrêté par un gardien à la sortie. Ils m’ont dit que la société avait décidé d’interdire toute sortie. Je ne peux même pas passé un coup de fil. C’est une blague ou quoi ?

16 Mai 1998

J’ai entendu dire qu’un chercheur qui avait tenté de s’échapper du laboratoire à été tué la nuit dernière. Tout mon corps me brûle et me démange durant la nuit. Lorsque je me suis gratté les ganglions sur le bras, un morceau de chair pourrie est tombé. Qu’est-ce qu’il m’arrive, bon sang ?

19 Mai 1998

La fièvre est tombée mais ça démange. J’avais faim, j’ai mangé la nourriture des chiens. Ça démange, démange, Scott est venu. Sale tête, je l’ai tué. Délicieux. Ça démange. Délicieux.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version