Tout comme le troisième opus, ou encore Forza Motorsport 7, l’iconique et excellent Forza Horizon 4 va être retiré des plateformes numériques dès le 15 décembre 2024. Comme les précédents titres mentionnés, ici les droits sur les différentes licences ne seront pas reconduits. Mais ne vous inquiétez pas pour autant. En effet, si le titre disparait de l’achat « online », les versions physiques seront toujours jouables avec toutes les fonctionnalités. Mieux encore, même les version dématérialisées seront toujours accessibles. Voici les conditions en détails.

Les conditions
- À partir de hier (25 juin) les DLCs de Forza Horizon 4 sera retiré de la liste des plateformes. Ce qui signifie que seules les versions Standard, Deluxe et Ultimate de Forza Horizon 4 seront disponibles à l’achat. Ceci est donc rentré en vigueur.
- Dès à présent, différentes réductions pour Forza Horizon 4 seront proposées. Comme celle qui est actuellement active sur Steam. Une promotion sur le Xbox Store est prévue dès le 14 juillet.
- Le 15 décembre, Forza Horizon 4 sera retiré des magasins et du Xbox Game Pass. Cela signifie que le jeu et ses contenus additionnels ne seront plus disponibles à l’achat. Les joueuses et joueurs qui possèdent déjà le jeu et son contenu pourront le télécharger et y jouer normalement. Et y compris les fonctions hors ligne, en ligne et multijoueurs. Les copies physiques du jeu achetées après cette date fonctionneront également et pourront utiliser les fonctions en ligne.
- Si vous avez joué à Forza Horizon 4 via le Xbox Game Pass et acheté du contenu avec un abonnement actif et entièrement payé (pas de réduction) au 25 juin 2024, vous pourrez recevoir un code de jeu. Tout se déroulera via votre Xbox Message Center. Les codes commenceront à être livrés dans les jours qui suivent. Mais sachez que cela peut prendre un certain temps avant de le recevoir. Les codes non utilisés expireront à partir du 25/06/2026.
Ce sera une page qui se tourne pour cet excellent Forza Horizon 4. Et surtout le moment pour les développeurs de nous annoncer enfin le prochain opus.
Un commentaire
Mais bon ça ne donne pas envie d’acheter de prochains jeux si on peut y jouer sous certaines conditions c’est relou 🙁