La nouvelle nous provient du site Android Central qui cite des sources proches, mais anonymes. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais selon tout ce petit monde, Sony a décidé de laisser de côté son Playstation VR2. En effet, comme vous le savez, l’industrie vidéoludique traverse une période compliquée. La réalité virtuelle n’a jamais réussi à s’imposer, et d’après les nouvelles informations que vous allez voir, l’appareil semble simplement mis au placard par le fabricant. Difficile à dire si un jour le groupe voudra à nouveau s’y intéresser. D’ailleurs, sa compatibilité PC est un aveu d’échec plutôt flagrant.

Android Central mentionne donc que Sony réduit considérablement le financement des jeux VR. “Il y aura très peu d’opportunités de développement de jeux VR chez Sony à l’avenir.” Actuellement, seuls deux jeux Playstation VR2 sont en développement chez en interne. Pire encore, ces projet ont un avenir incertain dans le climat acutel.

Plusieurs indices

Playstation VR2, le casque complètement à l'abandon ?

Au fil du temps, plusieurs indices confirment plus au moins les dires du média. Tout d’abord, en décembre 2023, le piratage du studio Insomniac Games de Sony a révélé qu’aucun jeu VR n’était en développement pour le PSVR 2. Malgré le fait qu’Insomniac ait créé quatre jeux pour l’Oculus Rift, dont trois ont été bien accueillis. Pourtant le studio à plusieurs cartes très intéressantes à produire en VR. Mais il n’en sera rien.

Ensuite, toujours en 2023, Sony n’a sorti que trois jeux PSVR 2 et n’a pas annoncé de nouveaux jeux de première partie pour 2024 ou 2025. De plus, le développeur de Firewall Ultra a fermé, et London Studio, responsable de Blood & Truth, a également été fermé en février.

Clou du spectacle, Team Asobi vient tout juste de dévoiler un nouveau jeu Astro pour la rentrée sans aucune touche VR. Pourtant, c’était bien cette technologie qui a mis en avant le studio. Lui qui propose un jeu gratuit sur toutes les Playstation 5, avec pour mission de mettre en évidence les capacités de la console et de la manette Dualsense.

Difficile de porter un jugement maintenant, mais il est évidemment que la branche Playstation est à l’agonie. C’est dommage, le périphérique est véritablement excellent.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version