À l’occasion du Summer Game Fest, certains journalistes ont eu la chance de poser leurs mains pendant deux petites heures sur Black Myth Wukong. Un RPG action qui ne se veut pas Souls-Like dans l’âme, mais qui y empreinte beaucoup de mécanismes. Ce n’est pas la première fois que le jeu est jouable. En effet, ce dernier était accessible au public durant la dernière Gamescom, mais uniquement durant un court moment. Voici notre petit résumé et regroupement des informations à savoir sur cette nouvelle “démo”, qu’on espère voir un jour diffusée pour tout le monde.

RPG classique à la sauce des Souls

Black Myth Wukong Official Release Date Trailer | Summer Game Fest 2024

Selon les divers retours Black Myth: Wukong, se présente donc comme un action RPG, sans se revendiquer comme un Soulslike. Ce choix se justifie, bien que le jeu partage certaines mécaniques : combats de boss fréquents, gestion de l’endurance, et points de repos à la manière des feux de camp pour recharger votre flasque de soin.

Là où Black Myth: Wukong sera vraiment différents, c’est au niveau de ses arbres de compétences, ses équipements de raretés variées, une seule arme principale et un design de niveaux plus linéaire. Ces éléments contrastent avec la formule traditionnelle des jeux de FromSoftware, malgré certaines ressemblances avec Sekiro. On parle même d’un jeu plus proche d’un God of War que Dark Souls.

Mythologie chinoise

La démo débute avec le héros, le Destiné Wukong, inspiré de Sun Wukong du classique chinois Journey to the West. Dans une forêt ensoleillée sur la Montagne du Vent Noir, Wukong affronte des guerriers canins. Cette scène met en évidence deux atouts majeurs du jeu : un cadre fantastique peu exploité dans les jeux et des graphismes détaillés grâce à l’Unreal Engine 5, sans sacrifier le taux de rafraîchissement.

Les niveaux sont tellement détaillés qu’il est parfois difficile de distinguer les zones explorables, de quoi donner lieu à des collisions avec des murs invisibles. Néanmoins, l’exploration était limitée dans cette démo. Nos confrères ont donc eu le droit à combats de boss entrecoupés de courtes phases d’exploration.

Des combats satisfaisant

Le système de combat de Black Myth: Wukong est centré sur l’utilisation d’un bâton et divers astuces. Dès le départ, le jeu semble plaisant à jouer, bien qu’il demande un temps d’adaptation. L’esquive est réactive et permissive, mais pour une esquive parfaite, il faut parfois éviter au moment de l’impact plutôt que juste avant. Les attaques légères sont rapides et fluides, tandis que les attaques lourdes nécessitent un chargement préalable pour être efficaces.

Très classique dans le genre, chaque bosse aura son pattern qu’il faudra apprendre et parfois mourrir pour mieux rebondir.

Magique et mystique

Inspiré par Journey to the West, le jeu plonge donc dans les singularités de la mythologie chinoise. Les transformations et autres phénomènes magiques sont courants et intégrés naturellement dans l’univers. Les personnages, des créatures aux démons, manipulent la réalité avec une grand facilité. Ce qui rend le monde du jeu fascinant et riche en mysticisme.

Une bonne pioche dans l’univers du gaming qui ne traite malheureusement pas assez souvent la mythologie chinoise.

Pour terminer, sachez que Black Myth : Wukong arrive sur Playstation 5 et PC le 20 août prochain. Il a récemment été repoussé de quelques semaines sur les consoles Xbox.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version