Fermer le menu
    Derniers articles

    The Conjuring : Last Rites, un premier trailer à donner des frissons

    9 mai 2025

    Europa Universalis 5 est officiellement annoncé !

    9 mai 2025

    Titan Quest 2 ne verra pas le jour avant cet été

    9 mai 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Technologie»Dossiers technologie»Samsung KX : Aperçu de l’événement à Londres

    Samsung KX : Aperçu de l’événement à Londres

    Jérémy (Psykotik)4 juin 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Nous avons eu la chance et le privilège d’être invités par Samsung lors de l’événement organisé dans leur show-room londonien pour une présentation de leurs nouveaux moniteurs OLED. Ce fut également l’occasion pour nous d’interviewer le responsable européen de la division écrans de Samsung, mais également de découvrir l’ensemble de la gamme samsung au travers d’une visite de leur show-room, pour le moins varié et parfois étonnant! Nous souhaitions vous partager quelques images de cet événement et des derniers produits de samsung, dans tous les domaines!

    L’écosystème Samsung et l’IA

    Si lorsqu’on nous dit « Samsung », la première image qui nous vient en tête est certainement un smartphone ou une télévision, la marque est en réalité présente dans de nombreux segments parfois surprenants, comme en matière d’électroménager. L’arrivée de l’IA à toutes les sauces a été l’occasion de rendre plus « intelligents » certains produits et de les faire également communiquer entre-eux. Pour une marque ayant une telle variété d’objets à proposer, il est évident que la création d’un écosystème global est au centre des préoccupations, afin d’offrir au consommateur une expérience la plus agréable et complète possible.

    Si notre sentiment reste à ce stade que certaines de ces fonctionnalités apparaissent être encore un peu des « gadgets » peu utiles au quotidien, il faut reconnaître que la firme coréenne fait au moins l’effort de chercher à se montrer innovante dans un domaine qui ne l’est pas toujours.

    C’est ainsi qu’on nous a notamment présenté un frigo intelligent, équipé de la fonctionnalité « AI Vision », ainsi que des machines à laver « Bespoke AI ».

    Le premier est un frigo de style américain, avec un compartiment réservé aux boissons sur la porte de gauche et muni d’une tablette sur l’autre porte. Cette tablette, ainsi que ses haut-parleurs, ont pour but d’être le « centre connecté » de la famille en permettant d’y afficher par exemple les agendas de chacun des membres de la famille, de laisser des petits mots à l’attention des autres, d’y mettre sa liste de courses ou encore d’afficher une vidéo youtube avec une recette de cuisine. Pratique aussi si votre émission préférée passe à la TV à l’heure où vous êtes à la cuisine. Mais ce n’est pas tout, le frigo est également équipé d’une caméra qui est censée reconnaître, grâce à l’IA, ce que vous mettez dans votre frigo et ainsi pouvoir vous indiquer en tout temps ce qui se trouve dans votre frigo, en quelle quantité, sa date probable de péremption et vous proposer des recettes afin d’utiliser ce qui risque de se périmer prochainement. Malheureusement, je dois dire que la caméra et sa reconnaissance des objets ne m’a que peu convaincu et a nécessité à chaque fois des corrections manuelles sur la tablette. Le concept est donc très intéressant, mais reste à être perfectionné.

    Le second est donc un semble de machines à laver et sèche-linge connectés. Outre le fait de pouvoir lancer votre lessive à distance sans vous trouver à la maison, ces machines sont équipées de capteurs qui, ici aussi grâce l’IA, devraient être capable de reconnaître vos vêtements, le textile qui les compose, d’analyser à quel point ils sont sales et quel poids fait l’ensemble, dans le but d’adapter le programme de lavage de façon intelligente. Vous devriez ainsi pouvoir raccourcir les cycles de lavage et économiser de l’eau et des produits de lavage si les vêtements ne sont pas si sales que cela. En outre, les informations récoltées sont ensuite transmises au sèche-ligne, qui devrait aussi adapter son programme sur la base du cycle de lavage effectué précédemment par l’autre machine. Tout un programme…

    La gamme des TV Samsung

    Pour revenir à de l’électronique plus « classique », le show-room de Samsung faisait également la part belle à la star de nos salons : la télévision. Étaient bien entendu présents les flagships de la marque : l’écran OLED S95B muni de son – impressionnant – revêtement anti-reflets, très convaincant, mais également le Neo QLED QN95D équipé de l’upscaling 4K boosté par IA. Mais Samsung a également décidé de nous en mettre plein la vue avec un téléviseur 8K de 98″, le 98QN, un monstre de 2.5m de diagonale annoncé à environ 40’000€. Enfin, deux pièces étaient consacrées à deux modèles plus originaux : The Serif et The Frame. Le premier, monté sur son chevalet, s’intègre discrètement dans un intérieur design avec une tablette supérieure équipée de NFC pour lier son smartphone facilement à l’écran. Le second se fondait dans une galerie de tableaux composée de vrais tableaux et d’écrans se fondant dans la masse. Le rendu est impressionnant et il faut réellement s’approcher de près pour en distinguer certains. Samsung nous a d’ailleurs précisé qu’abonnement existe afin de bénéficier d’œuvres exclusives prêtées par des musées et changeant régulièrement.

    Le gaming sous toutes ses formes

    Mais venons-en désormais au gaming, qui était ici présenté sous toutes ses formes! Dans le show-room galaxy, consacré à l’impressionnante gamme de smartphones samsung, outre la possibilité de tester les fonctionnalité IA du S24 Ultra et son stylet, nous pouvions tester le pad manette qui permet de transformer le smartphone en console de jeu portable. Un autre stand mettait en avant le gaming « cloud » directement sur TV. Enfin, et c’était la zone « hype » de l’événement : dans le « KX Gaming Bus » – un bus design venu tout droit du futur – se trouvait le top de la gamme d’écrans gaming de samsung. Il était ainsi possible de comparer le même jeu sur quatre configurations différentes : 1. l’énorme Odyssey Neo G9 de 57″ en miniLED (le premier écran DUHD soit deux écrans 4K côte-à-côte avec 240hz de taux de rafraîchissement), 2. le légèrement plus petit Odyssey OLED G9 (un 49″ QHD avec une dalle OLED de 240hz), ainsi que les deux stars du jour : 3. le nouveau Odyssey OLED G6 qui culmine à 360hz en QHD et 4. le nouveau Odyssey OLED G8 en 4k 240hz. Ces deux nouveaux écrans font d’ailleurs l’objet d’un article détaillé que je vous invite à lire dès lors qu’ils étaient la raison de notre présence à cet événement exclusif de Samsung à Londres.

    La gamme Viewfinity

    Enfin, Samsung nous a encore présenté les dernières nouveautés de sa gamme ViewFinity, les moniteurs pensés pour le divertissement à la maison – hors gaming – et le travail. La gamme ViewFinity Smart se veut avant tout polyvalente avec la présentation ici d’un écran 27″ 5K muni d’une télécommande et d’une webcam amovible et équipé de fonctions similaires à une smart TV. Ce nouvel écran est destiné aux loisirs en famille et au télétravail et bénéficie donc d’une surcouche permettant d’installer des applications de jeu dans le cloud, de streaming vidéo ou encore de connexion à distance pour PC. Le but est ainsi de pouvoir se divertir et travailler à distance sans besoin d’y connecter un PC. Une sorte de PC All-in-one moderne en somme. En outre, la fonction de « Smart calibration » permet de calibrer les couleurs de l’écran en quelques secondes à l’aide d’un simple smartphone, ce qui plaira aux professionnels du design ou de la photo/vidéo. Trois nouveaux modèles : M8 (M80D; 32″ 4K), M7 (M70D; 32″ et 43″ 4K) et M5 (M50D; 27″ et 32″ FHD) sont annoncés, avec de nouvelles fonctionnalités IA pour l’upscaling et l’analyse du son ambiant.

    Toujours dans la même gamme, vous trouverez les « moins smart » mais tout autant impressionnants moniteurs Viewfinity au format large. Le S95UC, un 49″ DQHD avec une courbure de 1000R, ne laisse pas indifférent lorsqu’on s’assied face à lui. Il bénéficie d’un pied réglable dans toutes les directions, ainsi que d’une fonction KVM permettant de connecter l’ensemble des périphériques à l’écran et de passer d’un ordinateur à un autre facilement. Cela permet donc d’utiliser deux ordinateurs avec un seul écran et un seul clavier notamment, le tout passant par un seul câble usb-c connecté à l’ordinateur. Et si un écran ne vous suffit pas, la gamme viewfinity supporte aussi le « daisy chaining », permettant de brancher un autre écran au premier écran, à la chaîne, ce qui est pratique par exemple sur un ordinateur portable n’ayant qu’un nombre de ports limités. Enfin, notons également la webcam qui sort de l’écran quand on en a besoin et qui reste discrète en étant cachée dans la bordure du haut le reste du temps.

    Enfin, samsung a annoncé trois nouveaux moniteurs dans la gamme Viewfinity, le S8 (S80UD), S7 (S70D) et S6 (S60UD). Ils sont composés d’au minimum 10% de plastique recyclé et sans produit chimique appliqué au plastique. En outre, le nouveau pied se fixe en un clic, sans outil. offrant une résolution de 4K, ils supportent tous le HDR10 et un taux de rafraîchissement de 60hz avec 350 nits de luminosité. Ils sont tous équipés de la fonctionnalité KVM Switch et d’un port usb-c power delivery jusqu’à 90W. Ces modèles sont tous disponibles en 27″ IPS ou 32″ VA, sauf le S6 qui n’est disponible qu’en IPS et qui propose aussi une version 24″.

    Cet aperçu de la gamme samsung était donc très intéressant et permet de constater que la marque cherche à innover à différents niveaux pour rester parmi les leaders du marché. Nous vous invitons d’ailleurs aussi à lire notre interview du responsable européen de la division écran de samsung sur la vision du futur des moniteurs pour la marque.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentSummer Game Fest, très peu de nouveaux jeux, voici les infos
    Article suivant Samsung KX : Interview sur le futur des moniteurs

    Articles similaires

    Samsung KX : Interview sur le futur des moniteurs

    4 juin 2024

    Samsung sort deux nouveaux écrans OLED : nos impressions

    4 juin 2024

    ARM, une nouvelle ère pour l’informatique ? L’avenir est en marche

    28 mai 2024
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    The Conjuring : Last Rites, un premier trailer à donner des frissons

    9 mai 2025

    Warner Bros. nous offre la première bande-annonce de The Conjuring : Last Rites (L’heure du Jugement en VF), le quatrième opus des aventures des époux Warren. « Lorsque les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren se retrouvent pris dans une nouvelle affaire terrifiante impliquant des créatures mystérieuses, ils se retrouvent à devoir tout résoudre une dernière fois. » Voilà qui fait plaisir ! Ed et Lorraine Warren sont de retour pour nous dévoiler le dossier qui a tout changé. Dans cette nouvelle aventure, nous allons découvrir pourquoi les époux ont arrêté d’enquêter sur le paranormal; ce qui devrait, en théorie, être le…

    Europa Universalis 5 est officiellement annoncé !

    9 mai 2025

    Titan Quest 2 ne verra pas le jour avant cet été

    9 mai 2025

    The Old Guard 2 : Charlize Theron va encore casser la barraque

    9 mai 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    8 mai 2025

    The Long Walk : Le thriller dystopique arrive au cinéma

    8 mai 2025

    WhatsApp, Meta va utiliser vos contenus publics pour entraîner son IA, voici comment refuser

    8 mai 2025

    Forza Motorsport fête ses 20 ans avec une panoplie de nouveautés

    8 mai 2025

    Death Stranding 2, direction le Mexique et l’Australie !

    8 mai 2025

    Prologue: Go Wayback, le nouveau titre signé PLAYERUNKNOWN lance sa bêta

    8 mai 2025

    Rockstar confirme que les dernières images de GTA 6 sont issues d’une Playstation 5

    8 mai 2025

    teamLFG, un nouveau studio Sony fondé sur les bases de Destiny, Halo, League of Legends, Fortnite !

    7 mai 2025

    Foundation : La troisième saison se montre dans un joli teaser

    7 mai 2025

    Assetto Corsa EVO, nouveaux circuits et nouvelles voitures, la version 0.2 débarque

    7 mai 2025

    The Ritual : Al Pacino en exorciste ? C’est un grand oui !

    7 mai 2025

    Event Horizon : Un préquel, mais pas comme vous l’imaginez

    7 mai 2025

    Sennheiser ACCENTUM Open, le retour à la mode des écouteurs « non-intras »

    7 mai 2025

    L’univers du doublage : interview avec des icônes de la VF

    7 mai 2025

    Samsung dévoile en Suisse sa plus grande gamme de téléviseurs « IA »

    7 mai 2025

    Analyse complète du trailer 2 de GTA 6, tous les détails que vous avez manqué

    7 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}