Le géant vert de la carte graphique est littéralement le leader sur le marché de l’intelligence artificielle et ce n’est pas près de s’arrêter. Mieux encore, ce dernier continue de ne pas laisser de côté le marché du gaming. Après des technologies comme le DLSS ou encore de l’IA pour le streaming, le fabricant lève le voile sur son projet G-Assist à l’occasion du Computex. Un nouvel outil qui sera disponible pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia dans un futur très proche.
G-Assist est un « assistant » pour toutes et tous. Il va vous aider à franchir les caps les plus difficiles dans les jeux, ou simplement vous aider à bien débuter. L’idée et de pouvoir lancer l’outil à tout moment et de chatter avec lui, avec votre voix, ou par texte. Ce dernier est donc là pour vous conseiller, et vous aider à devenir meilleur. Notez que celui-ci ne peux pas prendre le contrôle de votre partie, pas de triche, et pas d’aide « physique » si j’ose appeler ça comme ça.
Cerise sur le gâteau G-Assist va pouvoir analyser votre écran et comprendre les performances. Il sera un atout qui vous proposera différentes possibilités pour régler au mieux les performances de vos jeux.
Pour le moment, Nvidia ne précise pas la date de sortie de son G-Assist.