C’est officiel, alors que le jeu était en bonne voie pour débarquer cette année, le shooter gratuit multijoueur est officiellement annulé par Ubisoft. L’information est relayée au travers du dernier résultat fiscal de l’entreprise. La raison est simple, l’éditeur/développeur veut se concentrer sur des projets qui ont une chance de fonctionner.

The Division Heartland est annulé

« Dans le cadre des efforts d’Ubisoft visant à rationaliser ses opérations et à s’adapter à l’évolution des tendances du marché, de nouvelles réorganisations ont eu lieu. Tout ceci au sein des équipes Global Publishing, ainsi que dans la région Asie-Pacifique. Celle-ci désormais organisée en trois pôles d’engagement, et au niveau central. De plus, conformément à la sélectivité accrue de ses investissements, Ubisoft a décidé d’arrêter le développement de The Division Heartland. Afin de redéployé ses ressources vers des opportunités plus importantes telles que XDefiant et Rainbow Six . »

Pour rappel, XDefiant, le shooter gratuit très inspiré de Call of Duty, arrive le 21 mai sur consoles ainsi que sur PC. Un jeu entièrement gratuit.

The Division Heartland, ne verra donc jamais le jour. Avec son approche PvPvE dans l’air du temps des extraction shooter, certaines et certains ont eu la chance de mettre la main dessus au travers des différentes phases d’essais. Il est désormais un lointain souvenir. C’est peut-être finalement une bonne idée, l’avenir nous le dira.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version