Après avoir racheté à tour de bras plusieurs studios, puis avoir purgé du personnel honteusement à travers tous les talents fraichement acquis, le groupe Embracer change de visage. En effet, terminé ce nom malfamé dans l’industrie, l’entreprise va désormais se diviser en trois entités bien distinctes. Voici les détails de ces changements.

  • Asmodee : Cette première branche va récupérer, ou plutôt “s’occuper” de tout ce qui est en lien avec les jeux de plateau. Une partie importante pour le géant. On parle ici de pas moins de 300 propriétés intellectuelles.
  • Coffee Stan & Friends : Deuxième branche, et non des moindres, ici il est question d’édition et de développement de jeux vidéo. Attention, Embracer évoque de plus petites productions, voir des doubles A. Dans le lot on retrouve par exemple Wreckfest ou encore Satisfactory. Des licences phares, que l’entreprise souhaite regrouper sous un seul et même régiment.
  • Middle-Earth Enterprises & Friends : Le plus gros morceau pour nous, et pour l’industrie du jeu vidéo. Cette dernière corde à l’arc du géant édite et développe les très grosses sagas. De Tomb Raider au Seigneur des Anneaux en passant par Dead Island.

Cette division assez importante va prendre plusieurs mois et se terminera l’année prochaine. Difficile à dire si d’autres mauvaises conséquences vont résulter de ces changements. Embracer n’est plus du tout apprécié dans le milieu. Ce changement semble évident tant pour l’image, que pour la reconstruction de quelque chose de plus digne.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version