[UP] LEGO n’en finit plus avec sa gamme Star Wars et c’est à l’occasion du « May The Fourth » qu’une version UCS (Ultimate Collector Series) du chasseur TIE Interceptor voit enfin le jour.
![[UP] LEGO : Le chasseur TIE Interceptor UCS officialisé](https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2024/04/75382_alt1-1024x522.jpg)
Intercepteur TIE LEGO 75382
Le chasseur impérial a notamment été aperçu dans « Le Retour du Jedi » et plus récemment dans des séries comme « The Mandalorian ». Il s’agit d’une version plus rapide et mieux armée que celle du TIE standard.
Modèle pour adulte oblige, le set est extrêmement détaillé et comprend un ensemble de 1931 briques. De quoi assembler le vaisseau, mais également son support ainsi qu’une figurine d’un pilote TIE et un droïde souris.
Pour terminer, le TIE Interceptor sera disponible en avant-première pour les Insiders à partir du 1er mai 2024. Le commun des mortels devra attendre le 4 mai pour pouvoir mettre la main sur le vaisseau, au prix de 239.- CHF.
La marque LEGO continue de fêter le 25ème anniversaire de sa gamme Star Wars. Oui, cela fait déjà 25 ans que la firme s’est lancée dans l’univers de « La Guerre des Etoiles » avec la sortie de « La Menace Fantôme » au cinéma; ça ne nous rajeunit pas.
Au programme, on va donc retrouver cinq sets différents et adaptés à toutes les bourses. Prêt pour un nouveau voyage dans une galaxie lointaine, très lointaine ?
Mos Espa Podrace Diorama 75380
En ce moment, LEGO propose régulièrement des dioramas de tailles moyennes. De ce fait, il n’est pas étonnant de retrouver le passage mythique de la Classique de la Boonta Eve de Tatooine. La boite contient le nécessaire pour assembler les modules de Anakin Skywalker et de Sebulba.
Le set contient 718 pièces et devrait coûter aux alentours de 78.- CHF.
Droideka 75381
Cette fois, on se tourne vers les grandes figurines à assembler. Après un R2D2 sorti récemment, les droïdes ont la cote avec l’arrivée du Droideka de la Fédération du Commerce. La boite permet également d’assembler un petit Droideka ainsi qu’un présentoir.
Le set contient 583 pièces et devrait coûter 65.- CHF.
Clone Commander Cody 49675
LEGO propose un nouveau modèle de sa gamme « Brick Headz » dédiée à Star Wars. C’est fois, c’est le Commandant Clone Cody qui obtient sa figurine.
Le set contient 226 pièces et devrait coûter 10.- CHF.
Sith Infiltrator 75383
On revient vers de plus grands sets avec l’Infiltrateur Sith de Dark Maul. Bien que le vaisseau n’apparait que très peu dans « La Menace Fantôme », son design a su convaincre les fans. La boite contient le nécessaire pour assembler le vaisseau, mais également quatre figurines dont :
- Qui-Gon Jinn
- Anakin Skywalker
- Dark Maul
- Saw Guerrera (exclusive au set)
Le set contient 640 pièces pour un prix avoisinant 70.- CHF.
BARC Speeder Escape
Pour terminer, un petit set permettant de revivre la scène du Temple Jedi de la troisième saison de « The Mandalorian ». La boite comprend le nécessaire pour construire le Speeder ainsi que les figurines suivants :
- Le Jedi Kelleran Beq
- Grogu
- Deux Clones Troopers de la 501ème légion
Le set contient 221 pièces pour un prix avoisinant 30.- CHF.
Certains de ces sets ne sont pas encore sur la boutique officielle LEGO, mais vous pouvez retrouver la gamme Star Wars juste ici.